Maître Gims a traité Dawala d’arnaqueur.
Elle est bien loin l’époque où la sexion d’Assaut dominait la musique urbaine française. Ce groupe a eu le mérite de faire découvrir à la face du monde, des talents comme Black M, LeFa ou encore maître Gims. Alors qu’ils évoluaient encore en groupe, la Sexion d’Assaut incarnait un modèle de réussite particulier. Cependant Gims révèle qu’il ne s’agissait pas vraiment de la lune de miel. L’aventure du groupe s’est soldée par un échec pour ce qui concerne la redistribution des bénéfices.
Dawala sous-payait selon Gims
En entretien avec Oui Hustle, Gims a fait des révélations pouvant provoquer des ondes de choc. Il révèle que leurs prestations étaient très bien rémunérées, mais que Dawala se taillait la grosse part du cachet pour leur laisser uniquement les miettes. « Les poches n’étaient pas remplies. Je chantais “Désolé” j’étais en club, je prenais 200 euros… Je faisais Paris-Quimper en viano [un van Mercedes], pour aller me chercher mes 250 euros. Et je le faisais parce que je n’avais pas le choix… Les gens me voyaient à la télé, ils pensaient que j’étais déjà millionnaire. J’ai fait le Zénith de Paris, j’ai pris 900 euros ».
Cela n’est pas le plus dur. La stupéfaction vient lorsque Gims annonce que les 200 euros individuellement étaient pour une prestation rémunérée à 6 000 euros. Cela montre bien l’écart entre la facture et la redistribution faite par l’ex-producteur du groupe.
Comme si cela ne suffisait pas, Gims a révélé également que Dawala est la principale raison qui l’a poussé à quitter le groupe. « Dawala a jeté un poison donc j’étais vu comme le mouton noir, donc j’ai dû partir, me forger et monter mon équipe. Je n’ai pas eu le choix, en fait ».
Pour Gims, cette époque est bien loin puisque sa carrière solo lui a permis de franchir de nombreuses étapes.