Malenna effectue ses débuts avec le clip ambiancé « Valentino », dans un rythme entrainant et un refrain qui reste en tête, premier extrait de son album à venir.
Malenna naît à Marseille d’un père comorien et d’une mère égypto-italo-yéménite. Issue d’un milieu modeste, elle baigne dans la musique dès le plus jeune âge, puisque son père est un batteur reconnu qui a notamment travaillé avec le groupe Kassav’, et a fait les premières parties de James Brown, Gypsy King ou encore De Palmas.
La jeune femme apprend le piano dès l’âge de neuf ans, et dès l’adolescence commencera à se produire sur des scènes régionales, la Fête de la Musique, elle passera aussi par des concours de chant et des castings. Un parcours qui lui permet de faire la première partie de Psy 4 de la rime en 2008.
Le chemin semble tout tracé pour Malenna qui s’offrira les grandes scènes du Dôme de Marseille au Zénith de Paris, quand elle officiera en tant que chanteuse choriste pour la tournée d’Alonzo en 2017. C’est décidé, elle sera chanteuse.
Se définissant comme chanteuse de pop urbaine, Malenna compose et écrit ses et comme tout bon créateur, elle ne peut s’empêcher de douter parfois. Malgré cela, tout semble indiquer que la jeune artiste est prête au sauter le pas pour s’affirmer avec talent.