AccueilDossiersMannie Fresh parle de l’impact de « Vax That Thang...

Mannie Fresh parle de l’impact de « Vax That Thang Up »

-

Mannie Fresh est revenu sur les retombées de « Vax That Thang Up ».

L’heure est encore au bilan et pour Mannie Fresh, le bilan à faire remonte en 2021. En ce moment, le producteur était engagé pour promouvoir la vaccination contre la Covid-19. Pour exprimer sa position, Mannie Fresh s’était associé à Juvenile et Mia X pour un remix de « Back That Azz Up ». Intitulée « Vax That Thang Up », la reprise du morceau a eu un impact dont Fresh se souvient.

Un contrecoup inattendu

Avec AllHipHop, Fresh a discuté et s’est souvenu que le morceau a suscité des réactions déconcertantes. Dans l’interview publiée le 1er janvier 2023, Fresh a expliqué que l’objectif était de faire une parodie. « Quand nous avons fait la chanson ‘Vax That Thang Up’ ou autre, ce n’était pas une chanson, c’était juste une parodie disant aux gens de se faire vacciner », a déclaré Fresh. « Mais c’était quelque chose en quoi je croyais et je disais aux gens : » Si vous ne le faites pas, ce n’est pas grave. Vous n’êtes pas obligé d’aller faire cela. Ce n’est pas si grave. »

Mannie a abordé la question de la réaction des gens à l’écoute de la chanson. « Mais il y avait des gens qui disaient : « Vous avez détruit la chanson et cette chanson était la plus grande chanson ! », a-t-il poursuivi. « Et je me suis dit : ‘Connaissez-vous le titre de la chanson ?’ Il s’appelle ‘Back That Azz Up’. Je lui dis : ‘As-tu écouté les paroles de cette chanson ?’ »

Pour la petite histoire, le morceau avait juste pour but de pousser les américains à se faire vacciner pour un retour rapide à la vie normale. Ce projet a connu la participation de l’application de rencontre BLK.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous