Sortez les bananes et les carapaces ! Mario Kart Tour est enfin disponible sur mobile

Après Super Mario, Animal Crossing, Fire Emblem et Pokémon, Nintendo sort son nouveau jeu mobile, Mario Kart Tour.

Les moteurs ont chauffé pendant plusieurs semaines depuis l’annonce de la date de sortie de Mario Kart Tour. En piste, il est désormais temps de se lancer, car le nouveau jeu mobile de Nintendo est enfin disponible gratuitement sur IOS (Apple Store) et Androïd (Google Play).

L’originalité de ce premier Mario Kart version mobile se trouve dans le fait qu’en plus de proposer des refontes d’anciens circuits bien connus, il nous permet de prendre part à des courses endiablées partout dans le monde. Qui n’a jamais rêver de prendre son kart et balancer des carapaces à ses concourants dans les rues de Paris, Londres ou Tokyo ?

https://www.youtube.com/watch?v=eMkwwTQlEaY

Au niveau du gameplay, smartphone oblige, le kart se dirige à la direction des doigts. L’accélération quant à elle se fait automatiquement. Vous n’avez qu’à diriger votre bolide et à tapoter légèrement sur votre écran pour balancer vos objets. Bien sûr, les subtilités de pilotage propre à Mario Kart sont aussi de la partie : maîtrisez les dérapages, départ turbo et autre mini-turbo pour devenir le roi de l’asphalte.

Mario Kart en free to play

Le modèle économique est bien connu, ce Mario Kart Tour se base sur le principe du “Free to Play”. Autrement dit, le jeu est gratuit, mais propose tout un tas de micro-transactions pour améliorer votre expérience de jeu. Ainsi, en plus des points, pièces et autres rubis récoltés pendant vos courses, vous pourrez débourser de l’argent réel pour augmenter vos compétences plus vite, débloquer de nouveaux circuits, de nouveaux pilotes et de nouveaux éléments de personnalisation pour votre kart.

Bien entendu, et on le rappelle, payer n’est pas obligatoire pour jouer, en dépit du système controversé des loot boxes. Allez, ne lancez-vous, ne perdez pas de temps et allez montrer à vos potes de quel bois vous vous chauffez.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi