MAXO KREAM FAIT L’EXÉGÈSE DU TITRE ‘CRIPSTIAN’ DE NIPSEY HUSTLE

Deux ans déjà qu’un tireur affilié à un gang a abattu  Nipsey Hussle devant le magasin Marathon Clothing dont il était propriétaire. Mais son parcours continue d’inspirer des rappeurs comme Maxo Kream.

En octobre dernier, Maxo a sorti son deuxième album Weight Of The World, qui contenait un petit clin d’œil au regretté MC de Crenshaw. Au cours d’une récente interview avec HipHopDX, Maxo Kream a exprimé ses inquiétudes sur le fait que les jeunes générations deviennent si normalisent  les meurtres des rappeurs.

“Les gens, le serpent, l’envie, la jalousie”, a commencé Maxo. “Vous savez ce que je veux dire ? La haine. C’est comme ça que sont beaucoup de gens de nos jours. Comme de la merde. La loyauté est rare. Alors vraiment, tu dois juste regarder tout le monde. C’est comme ça. Plus la génération est jeune, plus c’est mauvais, donc…”

Maxo Kream poursuit en exprimant son opinion sur la façon dont la quête de gloire a rendu l’industrie encore plus perfide auparavant

Je dirai que son passé m’a fait prendre conscience de la façon de se déplacer dans ces rues, et de la façon dont les négros sont jaloux. Envieux. Vous me comprenez ? Les gens n’en ont plus rien à faire de votre argent. Ils se soucient plus de l’influence. Vous voyez ce que je veux dire ? Des conneries comme ça. Je ne sais pas. C’est bizarre comme tout maintenant. Je ne vais pas te mentir. La merde est vraiment bizarre. Alors surtout après cette pandémie, on verra. Parce que c’est une année entière, une toute nouvelle génération de nouveaux petits nègres, et la déloyauté, et toutes sortes de merde.”

Bien que Nipsey Hussle et Maxo Kream n’aient pas eu l’occasion d’entrer en studio ensemble, le MC de la côte ouest semble être bien équipé pour l’avenir.

En 2018, il a déclaré à Stephen Curry que sa musique “résistera à l’épreuve du temps”, lors de leur conversation pour son nouveau podcast Fifteen Minutes From Home sur Audible. “Je suis fier de cet album [Victory Lap]”, a admis Nipsey Hussle au chef Curry. “C’était beaucoup de sang, de sueur, d’attentes lourdes et critiques pour chacun de ces disques. Je pense qu’avec le temps, ça reflétera tout ce qui a été mis dans ces chansons. Et je pense que l’album résistera à l’épreuve du temps.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi