MC Solaar livre « lueurs célestes », la première partie de son projet triptyque

MC Solaar revient sous un long format, 7 ans après son dernier album. Le rappeur a livré un premier disque le 15 mars.

MC Solaar a fait certainement des heureux dans le rang des adeptes du rap depuis les années 90. Le rappeur a résisté à l’usure du temps et à la grande masse de nouveaux rappeurs qui animent l’industrie musicale française. La légende a su se frayer un chemin au point de revenir proposer au public un nouveau projet sinon 3. Ce qui a été annoncé en début de mois est devenu réalité depuis les premières heures du 15 mars 2024.

Lueurs célestes

MC Solaar s’est donné le pari de rendre un projet en trois parties pour son public. Pour certains, c’est trois différents albums. Le rappeur a intitulé la première partie de son album tryptique, « Lueurs célestes ». Cette première partie est proposée alors que les deux autres sont toujours en cours d’enregistrement. En effet, c’est au détour d’une tournée dans toute la France que le rappeur aux 5 victoires de la musique compte enregistrer et faire mixer le reste des morceaux. Un véritable challenge qui lui donnera sans doute de l’inspiration et beaucoup d’idée à exploiter.

Pour cette première partie qui intervient 7 ans après le dernier album Géopoétique, MC Solaar a préféré évoluer en solo. Composé de 7 titres inédits, le disque commence avec le morceau « Pierre-feuille » qui dispose d’un clip officiel. « On Court » vient ensuite décrire la course infernale que la société impose aux humains que nous sommes. En position 3 sur la tracklist se trouve « Modernidad » avec son air latino. Le numéro 4 est Big Data. « Ils dansent », le morceau qui a annoncé l’imminence de l’album est bien présent au même titre que Carpe Diem et « Comptine ».

A LIRE AUSSI : MC Solaar est de retour avec un nouvel album

Pour le moment, il n’y a pas de date pour la sortie des deux dernières parties. De toute façon, il faudra bien d’abord savourer ce chef-d’œuvre.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi