Après un retour très commenté avec son titre ”Sonotone”, MC Claude est de retour avec un nouvel extrait de son prochain album ”Géopoétique” du 3 Novembre. Le son s’appelle ”Attrape-nigaud”.
Un exercice dans lequel Solaar est plutôt à l’aise même si on peut regretter, justement, qu’il ne soit pas aussi agressif sur ce son que l’homme qu’il mentionne dans les morceaux.
Un bon délire à moitié exploité
Le concept c’est donc de rapper sur de la trap, avec un ”flow trap”, très saccadé, un peu semblable à celui des Migos aux USA. Le tout, avec des paroles qui dénoncent les codes de cette trap, trop ostentatoire, trop violente pour Solaar. Tout en montrant que c’est facile à faire, le rappeur s’y est finalement mis aussi, preuve que c’est une musique agréable à rapper.
Le problème, c’est que Solaar ne s’immerge pas vraiment dans cet univers trap, il n’en adopte pas la posture, il n’a pas la violence nécessaire, ce qui aurait donné encore plus de poids à son morceau. Se contenter de parler de machettes et d’Audi ne suffit pas à faire de vous un trappeur hyper agressif d’aujourd’hui. Du coup, ses critiques envers la trap font le même effet que celles des vieux qui disent : ”les jeunes ils écoutent vraiment de la musique de sauvage”.
Dommage donc, on espère qu’il sera plus incisif pour son prochain titre !