AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMC Solaar rend hommage aux poilus dans son nouveau...

MC Solaar rend hommage aux poilus dans son nouveau clip

-

MC Solaar, qui avait signé son retour dans le rap après dix ans d’absence par son nouvel album “Géopoétique”, a décidé de clipper un de ses morceaux forts “Les Mirabelles”.

Hommage à la grande guerre

Claude a bien choisi le titre de son album puisqu’il nous livre ici un storytelling touchant sur l’histoire de la première guerre mondiale, à travers l’évolution d’un village Lorrain. Le titre “Les mirabelles” fait référence à ses fruits très présents et symboliques de la région Lorraine, fortement touchée par la guerre.

Comme à son habitude, Mc Solaar manie les mots avec minutie et habileté pour peindre un portrait fidèle de ce drame du début de 20ème siècle, sous un angle poétique. Les images d’archives des poilus et de civils de l’époque ajoute une force historique non négligeable.

C’est aussi l’histoire d’une transformation, celle d’un village autrefois empli de vie, aujourd’hui terne et vide, qui est “mort pour la France”. Mc Solaar s’est aventuré sur un exercice rare dans le rap français, celui de l’hommage à des soldats morts pour la patrie.

Il faut dire que l’artiste, aujourd’hui âgé de 49 ans, déjà en marge dans le rap français à son âge d’or, ne joue plus dans la même catégorie que les rappeurs actuels. Son nouvel album est d’ailleurs un succès retentissant puisque “Géopoétique” est certifié disque de platine.

“Avant tout ce manège, j’étais ce village enchanté”

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous