McDonald’s confirme le succès du burger de Travis Scott

Le burger de Travis Scott suscite de engouement aux Etats-Unis. Le succès est tel que certains ingrédients sont en rupture de stock dans quelques enseignes.

Lancé depuis quelques jours, le burger de Travis Scott cartonne dans les MCdonald’s américains. A tel point que certains ingrédients n’étaient plus disponibles plusieurs restaurants. C’est la célèbre marque de fast food qui l’a annoncé au média USA Today. Parmi les ingrédients manquants, on y trouve le bœuf, le bacon, les oignons émincés et la laitue râpée.

Ceci confirme le succès de la collaboration entre Travis Scott et McDonald’s. Un deal gagnant-gagnant car le rappeur assoit encore plus son image avec une marque connue de tous. Pour McDo, ce burger permet à la marque de rajeunir son image en s’alliant avec un artiste à la pointe de la hype. Pour l’instant exclusive aux états-unis, aucune information n’a fuité quant à une éventuelle sortie en Europe.

Travis Scott, un businessman du rap

Avant de collaborer avec McDonald’s, Travis Scott s’était déjà illustré en donnant des concerts sur Fortnite. Si Cactus Jack s’allie à deux grandes marques, c’est parce qu’elle permet de se donner une image plus globale. Avec 40 millions d’albums vendus, il reste l’un des artistes les plus écoutés de la scène rap de ces dernières années. Et à l’instar de Kanye West, Jay-Z ou P.Diddy, il cherche à avoir une vraie carrière dans le business de manière globale.

Car outre la musique, pas mal de rappeurs outre-atlantique font des partenariats avec des marques célèbres. L’exemple le plus connu est Kanye West, avec ses chaussures Yeezy à une époque chez Nike et depuis 2013 chez Adidas. Preuve que si avant les marques étaient frileuses à s’affilier des rappeurs, c’est nettement moins le cas aujourd’hui. En France, c’est Lacoste qui s’est lancé en ayant Moha la Squale et Roméo Elvis comme égérie. Même si les affaires actuelles concernant les deux MCs pourraient remettre en cause cette affiliation.

Pour une première collaboration avec un rappeur, McDonald’s ne semble pas regretter ce deal. Reste à voir si cela va renforcer l’image de Travis Scott ou si le burger va rester.

Luca Rastelli
Luca Rastelli

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