Alors que la collaboration entre Travis Scott et McDonald’s est un carton, la franchise est accusée d’avoir choisi l’artiste pour redorer son image.
McDonald’s est-elle une entreprise raciste ? À en croire les nouveaux documents que Vice Media ont déterré, la marque ferait en tout cas l’objet de plusieurs plaintes pour discriminations raciales. Ainsi, elle serait accusée d’avoir choisi de collaborer avec Travis Scott pour détourner l’attention de ses plaintes, tout en redorant son image. En effet, en collaborant avec le rappeur, le géant du fast-food aurait fait d’une pierre deux coups en se donnant l’image d’une marque hip hop friendly, tout en s’attirant les bonnes grâces de son immense communauté.
D’après un document du Washington Post, la marque serait notamment accusée par plus de 52 propriétaires de franchises d’avoir instauré une politique de discrimination raciale déguisée et systématique à leur encontre et cela, depuis le début des années 80.
Face à ces accusations, McDonald’s a tenu à se défendre à travers une déclaration officielle :
“Toutes les déclarations qui soutiennent que la collaboration de McDonald’s avec Travis Scott a été lancée en réponses aux récents litiges, sont complètement fausses. Nous avons collaboré avec Travis et notre nouveau partenaire J Balvin, à cause de l’amour qu’ils portent à la marque McDonald’s. (…)
Ces allégations volent au visage de tout ce en quoi nous croyons, en tant qu’organisation et en tant que partenaires des communautés et des commerçants du monde entier. Non seulement, nous rejetons catégoriquement ces allégations, mais nous sommes sûrs que les faits vous montrerons à quel point nous sommes engagés pour la diversité et l’équité du système McDonald’s.“
Pour l’heure, Travis Scott n’a pas commenté publiquement l’affaire.