image médine clip bataclan

Médine ne rêve que de faire le “Bataclan”! [Clip]

Médine a toujours aimé “déranger”, ou plutôt, créer le débat, et c’est d’ailleurs un de ses mots d’ordre depuis le début de sa carrière. Plus qu’une simple posture d’amoureux de la polémique, Médine aime le débat d’idées, et il appelle d’ailleurs à la discussion dans énormément de ses morceaux. Le but ? Sortir des messages un peu “rentre-dedans” pour attirer l’auditeur, et le prendre à contre-pied avec des paroles très fines qui vont inciter à la réflexion et l’échange.

Vous pouvez imaginer notre petit rictus quand on a vu le nom de son dernier clip, “Bataclan”, s’afficher dans nos suggestions Youtube. “Là, il y va fort”, pensions-nous.

Une très belle chanson

Finalement, nous avions tort. Le morceau “Bataclan” est simplement une très belle chanson, douce, lancinante, qui parle de l’amour qu’éprouve Médine envers la scène en général. Ce côté “performance live” avait toujours émerveillé le rappeur du Havre, au point qu’il n’hésite pas à comparer l’effet provoqué par le World Trade Center à celui provoqué par l’incendie de l’Elysée Montmartre il y a quelques mois.

Et avec ce texte incroyablement fort, Médine a surtout livré un clip de grande qualité grâce au travail du réalisateur Florin Defrance et de ses équipes. Un clip durant lequel le rappeur se shoote aux souvenirs, naviguant dans sa mémoire pour ressortir des moments forts, comme ceux qu’il a passé sur scène. La vidéo est remplie de symboles, et vise à nous faire comprendre que la vie recommence désormais, même après le pire des drames.

D’ailleurs, Médine sera en concert au Bataclan le 20 octobre prochain ! L’annonce, faite à la fin de la vidéo, tombe à pic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*