Le rappeur Médine fait partie des artistes dont la musique nous interroge le plus. Avec son dernier album, “Prose Elite”, il a encore continué dans cette direction, avec des textes qui ont pour but de faire réfléchir “l’establishment”, autant que de faire réfléchir les auditeurs à qui il s’adresse directement. Son rap, c’et du “Bruit qui pense”, comme il aime à la rappeler dans ses morceaux. On savait déja qu’il comptait frapper fort en 2018, avec l’album de “La Ligue”, le projet commun avec Youssoupha et Kery James.
Mais c’est bien de sa carrière solo dont on a des nouvelles aujourd’hui, avec des précisions sur son album “Sotryteller”, son sixième album solo.
Une cover, une date, et bientôt un single ?
Son album “Storyteller” devrait sortir très bientôt, puisqu’il est prévu pour le 13 avril prochain, dans un mois et demi donc. Et si on a toujours pas la tracklist, on croit savoir que Médine compte nous dévoiler le premier extrait dans 2 jours, le 22 février. Le nom du single sera “Venom”, et ça s’annonce donc plutôt sombre.
L’artiste du Havre en a également profité pour dévoiler la cover de son album, qui a été réalisée par Koria, qui a déja bossé avec SCH, Niska, Kery James et bien d’autres encore. On le voit au bord du vide, posé sur ce qui ressemble à une carcasse de bateau gigantesque (ou un morceau de centrale nucléaire, au choix). Médine, en tout petit, semble avoir le regard au loin, toujours pensif. On a hâte de voir quelles chansons vont se cacher derrière cette pochette au visuel assez fort !
Rendez-vous dans deux jours pour la première salve.