Les attaques ont rapport à l’invitation du rappeur controversé aux rencontres de l’EELV et de la France Insoumise.
Médine ne fera jamais l’unanimité et cela reste le dernier de ses soucis. L’artiste poursuit et reste fidèle à ses convictions. Depuis la vive contestation sans succès de sa présence au festival des Armadas de Rouen 2023, Médine ne cesse d’honorer à bien d’autres invitations. L’EELV et la France Insoumise l’ont invité à des rencontres statutaires de leurs organisations. Cela n’est pas de nature à enchanter les rivaux politiques qui en ont profité pour attaquer l’artiste. Ce dernier a répondu à chacun de ses détracteurs.
Bruno Attal remis à sa place
À l’annonce de l’invitation de Médine pour les 24 août et 26 août respectivement pour la journée des écologistes d’EELV et les Amfis 2023 de la France Insoumise, Bruno Attal a réagi. Sur Twitter, il a traité le rappeur de terroriste dans un post. « Si Mohamed Merah n’avait pas été éliminé par le RAID, pensez-vous que @marinetondelier d’EELV ou @JLMelenchon de la @FranceInsoumise auraient invité ce terroriste islamiste ? Avec @Medinrecords sacré duo… », a écrit le policier révoqué.
Médine lui a répondu également. « Si Fourniret était en vie t’aurais fait une cagnotte Leetchi ».
Les autres qui s’insurgent contre Médine
Le journaliste Jean-Michel Aphatie s’est aussi prononcé sur la question de l’invitation de Médine aux rassemblements des deux partis politiques en question. « Un point sur la pétaudière. Le masochisme existe en politique, la preuve par @EELV et la @FranceInsoumise. Pour leur rentrée de fin août, ces deux partis vont recevoir le rappeur @Medinrecords. Pour info, cet artiste connu de sa mère et de son concierge est suspecté… ».
Médine a répondu également en essayant de comprendre la logique du journaliste. « Traduisons les : restez dans vos quartiers, laissez nous parler entre nous, de vous sans vous ! Étonnant oui ! »