Medine-menaces-Armada-2023-de-Rouen

Médine résiste aux menaces de l’extrême droite et se produit à l’Armada 2023 de Rouen 

Médine continue son mouvement antifasciste.

Dans le cadre du festival Armada 2023 du côté de Rouen, Médine a été annoncé sur scène pour le 17 juin 2023. La venue du rappeur a provoqué un remue-ménage dans l’opinion publique. De nombreux mouvements se sont formés pour s’opposer à la prestation de l’interprète de Jihad. 

Les menaces n’ont jamais ébranlé l’ardeur de Médine qui est allé à bout de sa prestation.

Médine est contre le fascisme

Pendant que les mouvements hostiles à la prestation de Médine s’intensifiaient, le rappeur était plutôt très motivé à rencontrer le public de Rouen. Très actif sur Twitter, l’artiste controversé a partagé des discours qui montrent son attachement à ses convictions.

Pour éviter le pire, la présence policière a été renforcée pour la prestation du rappeur.

Deux heures avant son set du 17 juin, Médine laisse voir les équipements qui l’accompagneront sur scène. Sur chacun des instruments de musique, il y a une inscription antifasciste. « This machine kills Fascism », autrement dit, « cette machine tue le fascisme ». Cela peut être lu sur la batterie ou encore sur les deux micros baladeurs. 

C’est à 18h50 que le rappeur controversé monte sur scène devant une foule estimée à 60 000 personnes par France 3. De son côté, le rappeur a plutôt fait une estimation de 25 000 personnes présentes. La foule en liesse et acquise à la cause du Havrais a aussi fait la fameuse acclamation contre le fascisme. « 25k Siamotuttiantifascisti #Armada2023 », a écrit le rappeur pour remercier ceux qui étaient présents. Ces remerciements ont été accompagnés d’un extrait de la complicité entre le rappeur et la foule.

Sur France 3, le rappeur révèle qu’il venait à l’Armada depuis son enfance. « L’armada, c’est une institution à laquelle je participe depuis que je suis petit. Mon père m’y emmenait, j’y emmène aussi mes enfants. C’est une fierté d’être là. »