image story teller médine

Médine sort aujourd’hui son nouvel album”StoryTeller”

L’artiste du Havre a su faire monter la température autour de son dernier projet en balançant à la suite les clips de 3 morceaux clés de l’album, à savoir le très punchy “Venom“, “PLMV” aux côtés de Youssoupha et Kery James et le pertinent et non moins émouvant “Bataclan“, hommage pudique aux évènements ayant secoué cette salle mythique fin 2015.

Hier, Médine dévoilait un screenshoot de la réaction de Youssoupha, à qui il avait fait écouter l’album en avant-première, et vu l’accueil que ce dernier lui fait, c’était encore un bon moyen trouvé par Médine pour nous mettre l’eau à la bouche avant la sortie du disque !

Médine, conteur urbain

Si l’album porte le nom évocateur de “StoryTeller” ce n’est pas anodin.  Ce choix artistique s’inscrit dans la direction textuelle du projet confirmée par le track portant le nom de l’album et le clôturant.

Très orientée Histoire et histoires,ce disque est un condensé de ce que l’artiste peut offrir musicalement, on y retrouve notamment un nouvel “Enfant du destin“, concept développé par Médine au fil de ses projets, morceau sur lequel il dresse cette fois ci le portrait parlant d’un homme voyant arriver les colons sur sa terre natale dans “Ataï-Enfant du destin“.

Un disque qui tient ses promesses donc, pourvu d’une richesse textuelle remarquable, et qu’on vous recommande sans plus tarder.