image-médine-bataclan-fachosphère

Médine traqué par la fachosphère pour son concert à venir au Bataclan !

Le rappeur du Havre est annoncé les 19 et 20 Octobre prochain dans la mythique salle du Bataclan, un lieu loin d’avoir été choisi de manière anodine puisqu’un morceau éponyme est sorti sur son dernier album.

Et si la symbolique voulue par l’artiste est évidemment d’aller dans le sens de la paix entre les communautés, de parler de sa propre indignation vis à vis du drame de 2015 et de se proclamer à la fois musulman et musicien ce n’est pas de cette oreille que l’entend la fachosphère, toujours à l’affût d’une barbe un peu trop longue à prendre pour cible, et sur Twitter elle se déchaine, et une pétition a même été lancé contre le rappeur.

S’il est vrai que les paroles de Médine sont parfois pleines de sévérité vis à vis de Marianne, cette “femen tatouée ‘Fuck God’ sur les mamelles” il ne l’est pas moins qu’il essaie simplement, à notre sens, de conjuguer ses croyances avec son art au travers de sa musique.

En appeler à la mémoire des disparus pour un concert est donc pour nous une récupération grossière et éhonté de la part du seul extrémisme présent autour de cet évènement, celui d’une islamophobie politique affichée qui attise le repli et la méfiance quant l’artiste, lui, propage l’ouverture et le savoir.

Nous adressons à notre tour une pensée émue à toutes les familles de victimes du terrorisme à travers le monde et appelons les détracteurs du rappeur à plus de pudeur quant à l’utilisation de ces dites-victimes.

5 Comments

  1. Djihad

    Le djihad ou jihad, également écrit jihâd ou djihâd, est un devoir religieux au sein de l’islam et du babisme. En arabe, ce terme signifie « abnégation », « effort », « lutte » ou « résistance », souvent traduit à tort par « guerre sainte ». Le mot jihâd est employé à plusieurs reprises dans le Coran, souvent dans l’expression idiomatique « al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui peut se traduire par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le jihad est souvent défini par l’expression « faites un effort dans le chemin de Dieu »

  2. Un chanteur islamiste sortant un album titré « Jihad » dans une salle où a eu lieu un massacre perpétré par des islamistes au nom du jihad. Et la seule chose que vous avez à dire est de fustiger la « fachosphère »…

  3. C’est juste un islamiste qui se cache derrière de la zik, c’est tout. Il est toujours sur le fil des mots provocateurs, et s’arrange toujours pour que cela passe et que des idiots utiles le défendent.

    • Etienne, je ne relèverai pas “idiots utiles” car tu as l’air d’être submergé par toutes ces informations et tu n’as plus l’air de savoir où donner de la tête.
      1er question: écoutes tu du Rap? Si oui, as tu déjà écouté Médine? Car si tu savais quels sont ses messages tu ne serait pas là à raconter de la m****!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*