AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Meek Mill, Quavo, 2 Chainz, et plus encore militent...

Meek Mill, Quavo, 2 Chainz, et plus encore militent pour une réforme de la marijuana

-

Ils sont nombreux, les artistes célèbres qui utilisent leurs plateformes personnelles pour défendre une cause ou revendiquer une prise de décision politique. Quavo, Meek Mill et 2 Chainz viennent de s’inscrire à leur rang en fédérant leurs efforts afin de pousser la réforme sur la marijuana. Ils ont en fait adressé une lettre ouverte à Joe Biden dans l’espoir d’inciter un changement.

De grands noms de l’industrie du hip-hop américain en faveur de la réforme de la marijuana

D’après les derniers rapports de Fox13, une note a été transmise à la Maison Blanche plus tôt cette semaine-ci. Ladite note portait comme objet une demande de grâce présidentielle au profit de tous les détenus non violents ayant été incarcérés pour détention de cannabis à travers tout le pays.

“Quoi que l’on pense des autres drogues et des autres accusés, l’incarcération des délinquants liés à la marijuana dans les prisons fédérales est une mauvaise utilisation des ressources de notre pays et est extrêmement hypocrite”, lit-on dans la lettre adressée par Quavo, Meek Mill et 2 Chainz.

« Une nette majorité d’Américains s’oppose à l’interdiction de la marijuana et environ la moitié admet avoir consommé cette drogue au cours de leur vie. »

Par ailleurs, la lettre met un accent particulier sur les dispositions de la loi actuelle contre le principe du fédéralisme, en disant que « près des trois quarts des États ont maintenant abandonné l’interdiction pénale générale du gouvernement fédéral en faveur d’un accès légal sûr et réglementé à la marijuana pour les adultes et/ou ceux avec des conditions médicales admissibles. »

Drake, Dave East, T.I. et Killer Mike et d’autres célébrités en soutien à l’initiative

Parmi les artistes de grande renommée qui ont soutenu le mouvement, nous pouvons citer Drake, Dave East, Kodak Black, Killer Mike, Ty Dolla $ign et T.I.

En dehors de ces géants de l’industrie du hip-hop, les athlètes professionnels comme Deion Sanders, Stephen Jackson,  Al Harrington, Kevin Garnett,  J.R. Smith, Julio Jones et John Wall ont également fait part au Président Biden de leur position sur la question.

Pour rappel, Meek Mill est réputé pour ses actions dans le domaine politique. Sous le couvert de son Alliance REFORM, il a influencé le changement des lois de probation en Virginie au cours de l’été. C’est dire qu’il existe des artistes qui mettent en évidence leur influence à bon escient.       

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous