Meek Mill se présente en super héros de Philadelphie pour lutter contre…

Meek Mill est très attaché à sa ville natale de Philadelphie

Aux États-Unis d’Amérique, la violence armée est un véritable problème. Ce fléau a même emporté de nombreux artistes dont King Von et bien d’autres. Du côté de Philadelphie, la violence engendrée par la prolifération des armes à feu inquiète Meek Mill. Il a décidé de se rendre plus utile à sa communauté en proposant un accord.

La violence est de trop

Meek Mill a laissé un message sur Twitter le mercredi 20 mars 2024. Il a proposé un accord généreux qui vise à financer des initiatives de lutte contre la violence armée. Il compte mettre à contribution ses revenus d’enregistrement. « Je vais passer un contrat public avec la ville de Philadelphie dans lequel 10 % de mes revenus musicaux iront à la ville de Philadelphie pour lutter contre la violence armée dans notre ville… je vais lancer ce mouvement ! PIP [sic] PHAT GEEZ ».

Dans son message, il a ajouté qu’il compte soumettre le projet à la validation des autorités. « Je veux passer un contrat avec la ville de Philadelphie ! ».

Si Meek MIll fait cette proposition, c’est parce qu’un autre rappeur de Phili a été abattu devant chez lui en début de semaine. Il s’agit de Phat Geez. Milli lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de son assassinat. « Rip phat geez…..Philly est un endroit terrible pour les Noirs… on y voit trop de morts !!!! Smh ».

Meek Mill est très impliqué dans les actions visant à impacter sa communauté. Au début du mois de mars, il a annoncé son soutien à Cherelle L. Parker, maire de Philadelphie, après qu’une fusillade a fait huit blessés parmi les adolescents. « Je veux l’aider, surtout au niveau de l’éducation », a-t-il écrit sur X. « Je rêve de travailler avec la fondation Yas et l’académie Dream Chasers pour offrir à ces enfants des ressources technologiques et leur permettre de voyager en dehors de leur environnement pour comprendre la vie ! Je suis dans la réforme, je vais me joindre à eux pour aider à l’éducation ! »

A LIRE AUSSI : Meek Mill, ScHoolboy Q, That Mexican et les autres rappeurs ayant sorti des albums le 1er mars 2024

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi