S’il y a bien un nom que l’on n’a plus besoin de présenter dans l’industrie musicale, c’est bien celui de Megan Thee Stallion. La rappeuse multiplie les hits et les performances depuis quelques années. D’ailleurs, ces deux dernières années elle a à son actif un bon nombre de performances durant des cérémonies de remises de prix.
Malheureusement, Megan n’a pas pu assister aux American Music Awards (AMA). Le 20 novembre dernier, la rappeuse de Houston a annoncé qu’elle a annulé sa performance prévue avec le célèbre groupe de K-Pop BTS lors de l’évènement. Ensemble, ils devaient interpréter le titre « Butter (Remix) », sorti en août dernier et qui est rapidement devenu n° 1 du Billboard Hot 100.
« Les chaudasses, j’avais tellement hâte d’aller aux @AMAs et de performer avec @BTS_official », a-t-elle tweeté. « Mais en raison d’un problème personnel imprévu, je ne peux plus y assister. Je suis tellement triste ! J’ai vraiment hâte de monter sur scène avec mes gars et de jouer BTS_Butter très bientôt », renchérit-elle.
Les responsables des AMA ont confirmé que malgré l’absence de la lauréate du Grammy Award, les BTS interpréteront toujours « Butter » et une deuxième chanson lors de la cérémonie. Par ailleurs, Megan est nominée pour trois prix aux AMA 2021 à savoir : l’album hip-hop préféré avec « Good News », la chanson tendance préférée avec son single « Body » et le prix de l’artiste hip-hop féminine préférée.
La cérémonie qui s’est déroulée dimanche soir a été animée par Cardi B et diffusée sur ABC. Le rôle de Cardi aux AMA marque un moment historique pour elle puisqu’elle devient la deuxième rappeuse à présenter la cérémonie et la première depuis Queen Latifah en 1995.