image melan catalan

Melan se revendique “Incompris” dans son dernier clip !

Melan, membre du collectif Omerta-Muzik, sort aujourd’hui le clip “Incompris” issu du track éponyme, déjà présent sur son projet “Abandon Sauvage” disponible depuis le 12 février dernier.

La rap indé a ses coutumes, et la liberté en est une. C’est donc une plume séditieuse, désireuse d’ “élever les consciences” que l’artiste brandit ici, loin des clichés du rap ultra-capitaliste entretenus par certains. Comme un rappel à l’importance primordiale de la dimension humaine dans le partage musical, Melan te “parle d’échange, pas de leurs planches à billets”.

Il t’ouvre son cœur en revenant sur son parcours, ses origines prolétaires et en évoquant la fierté qu’il dégage maintenant de son caractère atypique ( qui fait son authenticité) allant jusqu’à dire “si être fou c’est être moi alors j’suis fier d’être perché”. Il dénonce ici l’uniformisation des esprits, le culture de la peur ( de la différence notamment) mais malgré sa lucidité peu commune et son décalage qu’il revendique lui même, il le “vis bien d’habiter sur la lune” !

Un morceau à cœur ouvert qui méritait d’être salué, d’autant plus que le clip est visuellement très agréable, avec son lot de paysages splendides et de plans panoramiques.

Big up Melan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*