Parmi les rappeurs dont on attend l’album, le jeune Melan figure en bonne place sur la liste. Pourquoi ? Car il a une plume acérée, qu’il donne dans le rap réfléchi et qu’il se pourrait bien être la nouvelle sensation du milieu indépendant.
Il vient de sortir un nouveau clip, ”A Salto de Mata”, extrait de son prochain projet ”Abandon Sauvage” qui arrive le 2 février.
Une vie au coup par coup
Le jeune rappeur nous vient tout droit de Toulouse, et est l’héritier d’une grosse tradition rap bien présente dans la ville Rose. Un rap toulousain qui rime souvent avec poésie, instrus un peu à l’ancienne, et thèmes très réalistes et très personnels.
Melan ne déroge pas à la tradition, et livre ses peurs et ses souffrances à l’auditeur, sans aucun eogtrip ni artifices. Un texte lourd de sens, un joli clip avec des paysages magnifiques dans lequel le MC évolue seul, on sent que le jeune a les crocs et qu’il a encore beaucoup de choses à dire. Il parle notamment de sa vie au coup par coup, car elle est de toutes façons sans perspectives, et de ce que ça fait de vivre dans l’urgence.
Rendez-vous le 2 février donc, ou avant, s’il nous livre de nouveaux extraits d’ici là !