AccueilHip Hop CultureMelle Mel attribue la présence d’Eminem dans le top 5...

Melle Mel attribue la présence d’Eminem dans le top 5 des rappeurs, à sa couleur de peau

-

Melle Mel pense que le rappeur Eminen ne mérite pas une place dans le top 5 du rap.

La liste Billboard des meilleurs rappeurs de tous les temps continue de faire couler de l’encre et de la salive. Dans ce classement, Eminem est à la 5e place. Melle Mel qui est à la 48e place ne trouve pas la position de Shady liée uniquement à son talent.

Eminem dans le Top 5 en raison de sa couleur de peau ?

Mel Melle ne doute aucunement du talent d’Eminem, mais il insiste sur le fait que sa couleur de peau a été déterminante dans son positionnement. « Il est évident que c’est un rappeur compétent. Si vous parlez des ventes, il en a vendu plus que tout le monde. Si on parle de style de rimes, d’accord, il a un style de rimes. Mais il est blanc. Il est blanc ! »

Après avoir reconnu les prouesses du 5e du classement billboard, Mel trouve qu’Eminem n’aurait pas le même positionnement s’il était noir. « Donc maintenant, si Eminem était un autre n-gga comme nous tous, serait-il dans le Top 5 de cette liste quand un n-gga qui rime aussi bien que lui a 35 ans ? Qui a eu des disques et tout ça ? Il a 35 ans. Il est blanc. »

Il semble que Melle Mel ne parle pas que pour lui. Il défend aussi les autres talents qui méritaient aussi une meilleure place. « Et tout le monde peut être aussi fou… Ils peuvent ressentir ce qu’ils veulent ressentir. Si vous ne pensez pas que la race joue un rôle dans l’équation de sa grandeur – j’ai entendu un des mecs qui est en bas avec lui, Royce Da 6’9″ ou un de ceux-là – j’ai entendu qu’il est aussi bon qu’Eminem. Pourquoi il n’est pas aussi grand qu’Eminem ? Parce qu’il est noir ! Rien de tout ça n’est difficile à comprendre. Eminem est en tête parce qu’il est blanc. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous