Miley-Cyrus

Miley Cyrus

Biographie de Miley Cyrus

Active depuis 2001, Miley Cyrus est une auteure-compositrice-interprète, musicienne productrice et actrice américaine. Elle est spécialisée dans la Pop country, Pop Rock et le Hip-Hop.Très jeune, elle signe avec Hollywood Records et sort son premier album « Meet Miley Cyrus » en 2007. L’opus se hisse à la tête du Billboard 200 et se voit certifié trois fois disque de platine après avoir été vendu à trois millions d’exemplaires.

Par ailleurs, Miley rencontre la célébrité en jouant Miley Stewart/Hannah Montana dans une série. La jeune artiste va plus tard signer avec d’autres Labels tels que : RCA Records, Universal Music Group, Sony Music Group, Columbia Records, Walt Disney Records et réussit à tutoyer les figures incontournables de l’industrie de divertissement américain. Notre mag vous propose de jeter un regard sur le parcours de cette élogieuse figure de la pop US.

Enfance et débuts dans l’art

Destiny Hope Cyrus, plus connue sous le nom de Miley Cyrus est née le 23 novembre 1992, à Nashville dans le Tennessee. Elle est la fille de Letitia « Tish » Jean et du chanteur de country Billy Ray Cyrus. La jeune fille est surnommée Smiley pour son sourire depuis la naissance. Elle a grandi dans un ranch de 2 km2 à Franklin, une banlieue de Nashville et est allée à l’école Heritage Elementary School. Elle est élevée dans le christianisme, et baptisée au sein de la convention baptiste du Sud juste avant de partir s’installer à Hollywood en 2005. Elle allait régulièrement à l’église pendant son enfance et portait un anneau de pureté.

Dès ses 8 ans, la famille de Miley Cyrus s’installe à Toronto, au Canada, où elle commence à prendre des cours de comédie et de chant au Armstrong Acting Studio de Toronto, après avoir vu son père à maintes reprises sur scène. Après que son père l’a emmenée voir la production Mamma Mia ! au théâtre Royal Alexandra, Miley lui explique : « C’est ce que je veux faire, Papa. Je veux être actrice. » Son premier rôle après son inscription fut celui de Kylie dans la série Doc.

Miley à l’âge de 12 ans entend parler d’une nouvelle série Disney racontant l’histoire d’une jeune collégienne qui mène en secret une double vie. Elle auditionne d’abord pour le rôle de la meilleure amie du personnage principal puis reçoit finalement un appel de la production qui lui demande d’auditionner pour le personnage principal, Chloé Stewart. Miley envoie alors une cassette vidéo de l’audition et part pour Hollywood afin de passer une audition devant les producteurs. Ceux-ci trouvent Miley malheureusement trop jeune et trop petite pour le rôle.

Hannah Montana : la jeune fille devient star

La persistance et l’habileté de la jeune actrice à chanter tout en jouant la comédie font que les producteurs de la série lui demandent d’auditionner de nouveau. Cyrus obtient finalement le rôle principal de la sitcom de Disney Channel, « Hannah Montana » et son personnage est renommé Miley Stewart. À cette époque, elle avait également auditionné pour le film d’aventure « Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl », avec l’acteur Taylor Lautner, mais une autre actrice, Taylor Dooley, obtiendra le rôle. Miley commencera dès lors à tourner pour Hannah Montana.

Sa mère, à la touche, codirige ou coproduit la plupart des décisions de Miley dans sa carrière. Elle signe Miley avec Mitchell Gossett, directeur de la division de la jeunesse, au Cunningham Escott Slevin Doherty. Par la suite, elle recrute également le père de Miley comme manager et gestionnaire de ses finances.

Hannah Montana et débuts en musique

Très jeune, Miley Cyrus se voit au statut d’idole des jeunes, grâce au succès de Hannah Montana. Le 24 mars 2006, le premier épisode de la série, a été diffusé a un taux d’audience très élevé pour une série Disney et devient très vite la série la plus regardée à la télévision, ce qui hausse la richesse et la popularité de Miley. Le magazine Time rapporte que le succès phénoménal de Miley Cyrus est dû en partie au talent de cette dernière, mais aussi au Disney.

Miley devient alors la première star de Disney à avoir des contrats avec la télévision, le cinéma, des produits de consommation et la musique avec The Walt Disney Company. La comédienne profitera de l’occasion pour sortir son tout premier single, The Best of Both Worlds, le 28 mars 2006. Pour l’information, ce morceau devient le générique de la série « Hannah Montana ».

Succès de Hannah Montana et le premier album studio à double disque de la chanteuse

En octobre 2006, Walt Disney Records sort le premier album de la série intitulé « Hannah Montana ». Dans ce projet, Hope chante un duo avec son père, I Learned From You. Celui-ci fait partie d’ailleurs des singles qui élèvent l’album à la tête du Billboard 200. La deuxième saison de Hannah Montana est diffusée du 23 avril 2007 au 12 octobre 2008. Miley signe par ailleurs avec le label Hollywood Records et publie un album à double disque, le 26 juin 2007. Le premier CD est la bande originale de la saison 2 de Hannah Montana et le deuxième CD, intitulé « Meet Miley Cyrus », est son premier album solo. L’album, intitulé « Hannah Montana 2: Meet Miley Cyrus », se classe en tête du Billboard 200 et est certifié trois fois disque de platine par la RIAA.

En automne 2007, elle assure sa première tournée, le « Best of Both Worlds Tour », afin de promouvoir son album double disque. Sur cette tournée, Cyrus est rejointe par les Jonas Brothers, Aly & AJ et Everlife qui assurent les premières parties de ses concerts du 18 octobre 2007 au 31 janvier 2008. Toujours en 2007, elle apparaît également au générique du film « Le Secret de Terabithia » avec la chanson « I Learned From You ».

« Miley Cyrus enchaîne avec les succès

Miley sort son deuxième album studio intitulé » Breakout « le 22 juillet 2008. Elle déclare, suite à ce lancement que la création du projet est inspirée par les choses qui se sont produites dans sa vie. Sur cet album, elle coécrit huit chansons sur douze. Ce disque se retrouve en tête du Billboard 200, et le premier single « 7 Things » est placé neuvième au Billboard Hot 100.

En avril 2008, elle est présente sur les CMT Music Awards avec son père puis en août 2008, elle présente seule les Teen Choice Awards. Elle prête ensuite sa voix au personnage de Penny dans le film d’animation Volt, Star malgré lui, sorti au cinéma le 21 novembre 2008, aux côtés de John Travolta. Pour ce film, la chanteuse a coécrit et enregistré la chanson I Thought I Lost You en duo avec John Travolta et a reçu une nomination pour les Golden Globe de la meilleure chanson originale.

Par ailleurs, Nicholas Sparks et le scénariste Jeff Van Wie ont écrit ensemble le film dramatique intitulé « La Dernière Chanson », dans lequel Miley apparaît, afin de s’attirer un public plus âgé. En mars 2009, elle publie son autobiographie intitulée Miles to Go. Dans la même période, elle enregistre un album Ep intitulé « The Time of our Lives » et déclare par la suite que cet album sert de transition. L’album est sorti en France le 30 novembre 2009, et atteint la 2e place au billboard 200, en 2e, 3e et 5e semaine. Il s’est écoulé à ce jour à 2 millions d’exemplaires dans le monde. L’année suivante, elle enregistre deux titres de charité à la suite des dégâts causés par le séisme de 2010 en Haïti : We Are the World 25 for Haiti et Everybody Hurts..

Au cours des prochains mois, elle sort son troisième album intitulé « Can’t Be Tamed. Après sa publication, ce disque se voit à la huitième place du Billboard Hot 100. Il est écoulé à près de 106 000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie, se classant à la troisième place au Billboard 200. À ce jour (2022), plus de 1 500 000 copies ont été écoulées dans le monde et plus de 500 000 aux USA. Après la sortie de son album, Miley déclare faire une pause dans sa carrière musicale et se concentrer sur le cinéma.

“Can’t Be Tamed”: le single culte

Le vendredi 30 avril, le titre « Can’t Be Tamed » sort, et le clip officiel paraît peu de temps après. Dès sa sortie, le hit est directement huitième au classement US. Quant au clip et les paroles, ils montrent une Miley plus sexy et affirmée. Cette nouvelle personnalité séduit son public et attire considérablement d’éloges.

Demi Lovato qui affirme que : « Le clip est une vraie révélation qui a changé le monde ! Il pourrait stopper la Quatrième Guerre Mondiale, je vous dis ! « Can’t Be Tamed » divulgue un message très positif ! » Selena Gomez aussi avoue qu’ : « elle est géniale, je l’adore ! Miley est très talentueuse, je l’admire énormément ! » En ce qui concerne Joe Jonas, il déclare : « J’adore la nouvelle Miley, « Can’t Be Tamed » est une excellente chanson qui me correspond. Le clip est l’histoire de ma vie ! » Ashley Tisdale affirme également que : « Je trouve la chanson géniale. Elle a un super bon rythme et est très accrocheuse. Je l’adore. » De son côté Miley Cyrus, elle-même trouve que : « Dans le clip, je ne suis plus la Miley sage que vous connaissez. Je peux montrer qui je suis vraiment : une Miley un peu folle, même très folle ! »

L’artiste se retourne vers le cinéma

La chanteuse de 29 ans n’est seulement pas passionnée par la musique, elle est également amoureuse du cinéma et pense renouer contact avec sa toute première carrière. Après le succès de son album précédent elle déclare vouloir prendre un coach pour s’améliorer en tant qu’actrice et elle annonce également qu’elle quitte l’université en déclarant : « Je crois vraiment qu’on peut retourner à l’université à n’importe quel âge, car ma grand-mère est retournée à l’université à 62 ans. Maintenant, je veux vraiment me concentrer sur ma carrière. J’ai travaillé dur pour en arriver là, et je veux en profiter tant que ça dure. » Le 31 mars 2010, le film dramatique « La Dernière Chanson » écrit par Nicholas Sparks et le scénariste Jeff Van Wie, sort au cinéma, aux États-Unis et directement en DVD en France le 3 novembre 2010. Comme elle le voulait, la superstar Miley tourne deux nouveaux films : « LOL USA » et « Mademoiselle Détective ». Elle joue le rôle de Lola, dans le premier, une adolescente de 16 ans qui perd sa virginité et fume du cannabis. En ce qui concerne le second film, Miley incarne le rôle d’une espionne rebelle et robuste travaillant pour le FBI.

Retour à la musique

Malgré sa prise de décision, sur l’arrêt temporaire de sa carrière musicale, Miley annonce de nouveau qu’elle part en tournée. Du 29 avril 2011 au 2 juillet 2011, elle assure la tournée « Gypsy Heart Tour » rien qu’en Amérique du Sud. Elle annonce par la suite, plus précisément en juillet 2011, qu’elle va enregistrer un nouvel album et qu’elle ne compte pas faire d’autres films.

Peu après, elle rompt son contrat avec le label Hollywood Records pour signer auprès du RCA Records. Elle déclare par la suite que son prochain album studio est prévu pour l’automne. Son producteur déclare quant à lui que le projet sera « sexy, adulte, et crédible. » Le premier single du futur album, We Can’t Stop sort le 3 juin 2013, et se classe 2e au Billboard Hot 100. Le clip est publié le 19 juin 2013, et bat des records sur YouTube en ayant un grand succès avec plus de 10,7 millions de vues en 24 heures, et 100 millions de vues en 37 jours. Le single dénombre plus de huit millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Par ailleurs, il importe de préciser qu’elle s’est fait entourer par de nombreux autres talents comme elle sur cet album. En avril 2013, elle chante avec Snoop Dogg dans Ashtrays and Heartbreaks, le premier single de l’album « Reincarnated » qui sort en avril 2013. Le 16 avril 2013, elle collabore avec will. i.am, dans Fall Down, qui sert de single promotionnel pour # willpower, puis dans Feelin » Myself, dont le clip est publié le 26 novembre 2013, avec French Montana, Wiz Khalifa et DJ Mustard. Le 10 septembre 2013, aux côtés de Wiz Khalifa et de Juicy J, elle dévoile Mike Will Made It dans « 23 ». Le clip est sorti le 24 septembre 2013, et atteint la 11e place du Billboard Hot 100 et la deuxième place du Hot R & B/Hip-Hop Songs et du Hot Rap Songs.

Elle publie le single Wrecking Ball (le deuxième de l’album d’ailleurs) le 25 août 2013. Son clip sort en début du mois suivant et sera couronné d’un grand succès à travers le monde, en se classant au numéro un au Billboard Hot 100 durant deux semaines non consécutives. Il atteint le top 10 dans chaque coin du monde.

Le single à succès Wrecking Ball est vendu à plus de six millions et demi d’exemplaires à travers le monde, et est le troisième single le plus vendu en 2013 avec 5,6 millions de ventes. Le clip bat deux records : celui du clip le plus vu en 24 heures avec 19,6 millions de vues et celui du clip qui dépasse le plus rapidement la barre des 100 millions de vues, en seulement six jours. En 2014, le clip est la sixième vidéo la plus vue de tous les temps sur YouTube avec plus de 760 millions de vues.

Miley Cyrus monte à nouveau à la tête des charts avec « Bangerz » et « Miley Cyrus & Her Dead Petz ».

Le 30 septembre 2013, Miley Cyrus publie « Bangerz », son quatrième album studio. L’opus se hisse rapidement en tête de charts, faisant de la chanteuse la première artiste âgée de moins de 21 ans ayant classé cinq albums numéro 1 dans le classement Billboard 200, sous le label RCA Records. Le projet se vend à plus de 270 000 exemplaires dès sa première semaine de sortie.

Le 5 novembre 2013, Miley sort un duo avec Future, Real and True, dont le clip est libéré le 10 novembre 2013. Le 17 décembre 2013, elle sort le troisième single de son album, Adore You, accompagné d’un clip, le 26 décembre 2013, et d’un remix par Cedric Gervais le 4 mars 2014. La chanson n’a pas le même succès que les précédentes, et se classe à 21e place du Billboard Hot 100.

La super star apparaît dans l’album The Flaming Lips, With a Little Help from My Fwends avec la reprise de Lucy in the Sky with Diamonds et de A Day in the Life des Beatles, en octobre 2014. Elle est présente aux MTV Video Music Awards le 30 août 2015 et à la fin de la cérémonie, juste après avoir interprété Dooo It !, elle annonce la sortie de son cinquième album « Miley Cyrus & Her Dead Petz ».

L’album est expérimental, psychédélique, pop psychédélique, et rock psychédélique avec des éléments de pop alternative, synth-pop, art-pop, et la roche spatiale. Aux MTV Video Music Awards 2014, l’artiste a déclaré que « « Miley Cyrus & Her Dead Petz « pourraient me prendre cinq ans » pour terminer : « Je vais juste travailler dessus jusqu’à ce que j’aie fini ».  Au sujet de cette création et la chanteuse, RCA a déclaré : « Miley Cyrus continue d’être une artiste révolutionnaire. Elle a un point de vue fort sur son art et a exprimé son désir de partager ce corpus d’œuvres avec ses fans directement. RCA Records est heureux de soutenir la vision musicale unique de Miley ».  À noter que le projet reçoit un certain nombre de critiques de la part des professionnels.

Annie Zaleski de The AV Club a qualifié la production non raffinée de l’album de 92 minutes de « travaux à traverser », bien qu’elle soit « louable pour sa bravoure insouciante ». Selon Jason Lipshutz de Billboard, l’album devrait être apprécié « comme le travail d’une artiste qui ne sera pas liée à la célébrité pop post-adolescente dont elle a hérité il y a moins de deux ans ». Bien que des portions soient « inaudibles », le projet global était « désordonné, imparfait, provocateur et divertissant ». Selon Kyle Macneill, l’album est comme « un aperçu éblouissant de l’esprit scintillant de l’une des plus grandes stars de la pop ».

Cyrus devient le « Key Advisor » lors de la dixième saison de The Voice, alors qu’elle voulait faire une pause dans sa carrière musicale et se concentrer sur une autre activité. Elle faisait désormais partie des juges de la onzième saison de The Voice aux côtés d’Adam Levine, Alicia Keys et Blake Shelton, elle est la plus jeune juge de l’émission, tous pays confondus, depuis 19 septembre 2016.

Le single à succès Malibu extrait de son nouvel album « Younger Now »

Après la sortie de son dernier album « Miley Cyrus & Her Dead Petz » en 2015, la chanteuse marque un grand retour sur scène, avec son nouveau single « Malibu ». Pour sa prestation, l’interprète de « Wrecking Ball » a fait fi de ses habits provocateurs et a préféré un ensemble beaucoup plus soft, composé d’un short et d’un t-shirt blanc. Une interprétation qui a d’ailleurs beaucoup ému Miley pour son grand retour. « Je dois vous dire, j’ai comme des larmes qui ont coulé quand je chantais la dernière partie de la chanson. Je ne pouvais jamais imaginer que je serais là, soutenue par vous tous qui m’aimez. Je voulais vous remercier du fond du cœur, car j’ai vraiment l’impression que c’est un rêve qui devient réalité » a-t-elle confié à son public.

Aussitôt dévoilé, le single se classe à la 10ème place du Billboard Hot 100. Dans ce clip, on voit une Miley plus sage et plus apaisée, tout en gardant avec elle les acquis de l’album déjanté Bangerz et du rock psychédélique de « Miley Cyrus and Her Dead Petz ». En septembre 2017, Miley Cyrus chante au BBC 1 Live Lounge ses tubes Party in the USA et See You Again, ainsi que des titres de son nouvel album Younger Now.

Malibu sort officiellement le 11 mai 2017 et se hisse à la 64e place du classement américain Billboard Hot 100, totalisant environ 29 000 téléchargements au format numérique et 4 millions de lectures en continu. Après une semaine d’exploitation outre-Atlantique, le hit monte au 10e rang de ce même classement, avec un total de 77 000 exemplaires vendus, 21,5 millions de lectures en continu et 13,5 millions de passages radiophoniques. Il sera alors la neuvième chanson de Miley Cyrus à entrer dans le top 10 aux États-Unis, et ce, depuis Wrecking Ball en 2013.

Le clip est visionné près de quatorze millions de fois en vingt-quatre heures et génère cinquante millions de vues une semaine après son apparition sur Internet. Malibu est interprété pour la première fois sur scène le 13 mai 2017, en tant que prestation spéciale dans le cadre du festival Wango Tango, en Californie.

Un regard vers le cinéma

La chanteuse, bien que préoccupée par sa carrière musicale, ne néglige pas le cinéma. Elle décroche d’ailleurs un rôle important, le 5 juin 2019 dans la série Black Mirror qui dévoile sa cinquième saison dans laquelle, Miley prend la place de l’artiste phare d’un épisode intitulé Rachel, Jack and Ashley Too. Dans cette série, elle joue à une Popstar mal dans sa peau manipulée par son entourage. Elle participe par la suite à la bande-originale du film Charlie’s Angels, troisième film de la franchise du même nom, avec d’autres stars. Il s’agit notamment des artistes comme Ariana Grande et Lana Del Rey, en septembre 2019. Le premier single officiel de la bande originale est produit par Ariana Grande et est intitulé Don’t Call Me Angel. Le titre se classe à la 13e place du Billboard Hot 100 quant à la vidéo-clip bat des records de visionnage sur YouTube.

Santé fragile : pourtant Miley fait une surprise avec « Midnight Sky »

Le 8 octobre 2019, Miley est hospitalisée pour une amygdalite. En novembre 2019, elle est opérée des cordes vocales. La super star, prend une pause pour bien rétablir et revenir en pleine forme sur scène. Cependant, malgré la fragilité de sa santé, elle prépare une agréable surprise à son public, et prévoit même sortir un nouvel album. Dans le but de faire Plaisir à ses fans, la chanteuse de 29 ans dévoile son nouveau single, « Midnight Sky », le 14 août 2020. Le succès phénoménal lui sourit, elle voit son titre atteindre rapidement la première place sur iTunes dans 60 pays étant ce qui concerne le clip, il amasse durant ses 24 premières heures de diffusion plus de 12 millions de vues. Le titre se classe 14 ème au classement du Billboard Hot 100 aux États-Unis lors de sa première semaine d’exploitation. Il devient ainsi le 50e titre de Miley à se classer sur le Billboard Hot 100. Désormais, Miley Cyrus est l’artiste féminine de l’histoire à placer autant de titres dans ce classement. Elle profitera de cette occasion d’émotions intense pour annoncer la naissance de son septième album studio « Plastic Hearts », plus précisément le 27 novembre 2020. À l’occasion, elle lance d’abord le 19 novembre 2020, le deuxième single « Prisoner » de son prochain album, en collaboration avec l’artiste Dua Lipa.

“Plastic Hearts”: septième album studio de Hope Cyrus

Après « Midnight Sky » et des reprises couronnées de succès, Miley ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Le 27 novembre 2020 sous le label RCA Records, elle sort « Plastic Hearts », son septième album studio. Produit par Louis Bell, Monsters & Strangerz, Happy Perez, Mark Ronson, Andrew Watt et Andrew Wyatt, ce disque rassemble d’autres artistes parmi lesquels on peut citer Billy Idol, Joan Jett, Dua Lipa et Stevie Nicks.

À noter que ce nouveau disque porte un message très important pour l’artiste, car elle aurait traversé une période très sensible qu’elle évoque dans le projet. Elle a admis qu’il avait été largement inspiré de son divorce avec Liam Hemsworth, son ex-fiancé. Elle a aussi écrit sur l’incendie qui a ravagé sa maison en Californie et son combat contre les addictions. Et pour décrire son album, Miley écrit sur les réseaux sociaux : « Mon CŒUR EN PLASTIQUE est touché par le soutien que je reçois ce soir ! J’étais née pour faire cet album que je viens de sortir ! À tous mes fans qui ont été là depuis le début je vous aime plus que je ne peux proprement l’articuler. À tous ceux que j’ai aimés ou perdus, MERCI. » En interview pour Zane Lowe, l’artiste révèle que : « J’ai le syndrome de la torture de l’artiste aussi, là où je suis pleine de conflits parce que c’est créatif. Je me sens si triste parfois. Et j’aime me sentir heureuse. J’aime vraiment ressentir. C’est inspirant pour moi ».

Quelques distinctions de la chanteuse Miley Cyrus.

En 2008, Miley Cyrus gagne 25 millions de dollars, et est classée 35e sur la liste des 100 célébrités du magazine Forbes. En 2009, elle gagne 25 millions de dollars et Forbes le classe 29e sur cette même liste. En 2010, elle est classée 13e sur la liste de Forbes, et gagne 48 millions de dollars de juin 2009 à juin 2010. Pour la série Hannah Montana, Miley est payée 15 000 $ par épisode, faisant d’elle la troisième adolescente la mieux payée de la télévision. À 17 ans, elle est classée 19e des artistes féminines les plus riches de tous les temps, ayant gagné 100 millions de dollars en cinq ans, ce qui fait d’elle la plus jeune du classement.

En 2011, elle arrive en tête du top 10 des adolescents les plus riches du monde avec 120 millions de dollars. La même année, sa fortune est estimée à 150 millions de dollars. La même année, elle arrive 17e du classement Forbes des célébrités les plus influentes du monde.

Lors des MTV Video Music Awards 2014, en août 2014, Cyrius remporte le prix du « clip de l’année » pour Wrecking Ball. Pour récupérer son prix, elle est accompagnée d’un sans-abri, qui prononce un discours en faveur du 1,6 million d’enfants et adolescents fugueurs et sans-abri aux États-Unis. En octobre 2014, elle devient la nouvelle porte-parole de la marque de cosmétique MAC pour l’année 2015. La chanteuse explique participer à cette campagne uniquement pour la cause humanitaire à laquelle cette ligne de maquillage est associée ; l’intégralité des fonds récoltés aidera à la recherche contre le VIH.

Vie privée de la super star Miley Cyrus

Miley Cyrus a été dans une relation amoureuse de deux ans avec l’acteur américain Tyler Posey, dans son enfance. Ils se sont rencontrés en 2000 sur le plateau de tournage de la série Doc, dans laquelle jouait son père Billy. En 2008, lors d’une interview avec le magazine américain Seventeen, Miley révèle qu’elle a été en couple de juin 2006 à décembre 2007 avec Nick Jonas, un membre du groupe Jonas Brothers. De septembre 2008 à mai 2009, elle était avec le mannequin Justin Gaston.

En juin 2009, elle commence à fréquenter l’acteur australien Liam Hemsworth, qu’elle a rencontré sur le tournage de « La Dernière Chanson ». Ils se séparent brièvement en août 2010 puis se réconcilient deux semaines après leur rupture. Après une deuxième rupture en novembre 2010, les deux se remettent ensemble en mars 2011. Le 6 juin 2012, elle annonce leurs fiançailles. En septembre 2013, Miley et Liam mettent fin à leur relation après quatre ans de vie commune, et un an de fiançailles. De novembre 2014 à avril 2015, elle entretient une relation avec Patrick Schwarzenegger, et le quitte après.

En mai 2015, lors d’une interview avec Associated Press, Cyrius déclare que toutes ses relations n’ont pas toutes été hétérosexuelles. Et ajoute à propos de sa sexualité : « Je ne veux pas m’affubler d’une étiquette ! Je suis prête à aimer n’importe qui, qui m’aimera pour qui je suis ! Je suis ouverte. » Lors de son interview, elle déclare qu’elle s’identifiait comme étant pansexuelle. Elle est par ailleurs végétalienne, et est élue végétarienne la plus sexy de l’année 2015, par l’association PeTA.

De juillet à août 2015, elle fréquente brièvement la mannequin britannique Stella Maxwell.

En janvier 2016, il aurait été confirmé que Miley et Liam Hemsworth étaient à nouveau ensemble depuis novembre 2015. En octobre 2016, elle confirme sur le plateau de The Ellen DeGeneres Show qu’ils sont à nouveau fiancés. En novembre 2018, Miley Cyrus et Liam Hemsworth voient leur maison, à Malibu, victime de l’important incendie ravageant une partie de la Californie. Dévasté par les évènements, le couple poste des tweets à ce sujet, afin de rassurer leur communauté. Miley y confie « Mes animaux et l’amour de ma vie en sont sortis sains et saufs et c’est tout ce qui compte maintenant. » Elle ajoute que « Ma maison n’existe plus, mais les souvenirs partagés avec ma famille et mes amis sont toujours présents. Je suis reconnaissante pour cela. »

Peu de temps après, Miley Cyrus et Liam Hemsworth se marient le dimanche 23 décembre 2018 dans leur maison de Franklin, dans le Tennessee. Le 10 août 2019, le couple annonce officiellement leur séparation après huit mois de mariage. D’août à septembre 2019, elle a eu un flirt avec la blogueuse Kaitlynn Carter, l’épouse séparée de Brody Jenner. Depuis octobre 2019, elle est en couple avec le chanteur australien Cody Simpson, son ami de longue date. Après 10 mois de relation, ils ont officialisé leur séparation le 14 août 2020.

Miley a désormais un nouvel homme dans sa vie, après la fin de son histoire avec le chanteur australien Cody Simpson. D’après les informations rapportées le 8 janvier 2022 par E ! News, la chanteuse de 29 ans fréquente le musicien Maxx Morando. Le jeune homme de 23 ans est connu pour être le batteur du groupe Liily. « (Miley) est heureuse avec Maxx. C’est officiel entre eux. Ils sont tous les deux artistiques et créatifs, le fait d’être musiciens les a donc rapprochés », a-t-on confié. Espérant que cette nouvelle relation permettra à la chanteuse de filer le parfait, veuillez donner en commentaires vos appréciations sur son parcours tant artistique que personnel.