Taylor Swift

Biographie de Taylor Swift

Taylor Alison Swift, née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie, est une auteure-compositrice-interprète et actrice américaine. Passionnée de musique depuis son enfance, elle décide d’y faire carrière, et rencontre un grand succès. Accumulant près de 500 récompenses en quelques années (dont onze Grammy Awards, trente-deux American Music Awards), elle dénombre plus de 50 millions d’albums vendus, dont 37 millions d’albums vendus aux États-Unis uniquement en 2019, ce qui fait d’elle l’une des artistes ayant vendu le plus de disques de l’histoire. Désignée comme la célébrité la mieux payée de l’année en 2016 et 2019, par le magazine Forbes, notamment grâce au Reputation Stadium Tour, tournée la plus lucrative de toute l’histoire des États-Unis, Taylor ne cesse de monter en puissance au fil des années.

Alison est passionnée par la musique depuis son enfance

Bercée par la musique depuis son enfance, Alison passe les dix premières années de sa vie à Singapour, où son père, originaire de Pennsylvanie, est ingénieur et l’héritier de trois générations de présidents de banque, avant de s’installer au Texas. Elle tient son prénom du chanteur américain James Taylor ; sa mère pensait qu’un nom neutre l’aiderait à forger une carrière réussie.

Dans sa jeunesse, Swift assiste chaque dimanche aux offices religieux de sa paroisse, et participe à des retraites spirituelles pour étudier la Bible dans les campagnes rurales de Pennsylvanie. Mieux, elle chante chaque semaine dans la chorale de l’église en compagnie de sa grand-mère, ancienne artiste lyrique d’opéra classique. Taylor se remémore ces moments partagés ensemble à l’église : « Je me souviens chantant avec ma grand-mère, et le frisson ressenti. Elle a été une de mes premières inspirations ».

Après de nombreuses impressions satisfaisantes, cette passionnée de musique est préscolarisée à l’école privée catholique Alvernia Montessori School dirigée par les sœurs franciscaines, où elle développe un intérêt précoce pour la musique et le chant. La maîtresse principale de l’école, sœur Ann Marie Coll, se souvient : « Elle était un peu timide, mais pas trop, et aimait toujours chanter. Taylor n’était pas têtue, mais c’était une petite fille déterminée. Quand elle se concentrait sur quelque chose, elle était très résolue ». À l’âge de neuf ans, Taylor commence à s’intéresser aux comédies musicales et à jouer dans des productions telles que Grease, Annie, Bye Bye Birdie et La Mélodie du bonheur.

Privilégiant la musique country à un âge où les jeunes filles sont plutôt rock ou r’n’b, Alison commence à écrire ses premières chansons à 10 ans et n’hésite pas, un an plus tard, à frapper à toutes les portes des maisons de disques de Nashville pour distribuer ses maquettes. Elle n’est d’abord pas prise au sérieux, mais la persévérance de celle qui a appris la guitare seule à l’âge de 12 ans à partir de trois accords qu’on lui a enseignés finit par payer : la jeune compagnie Big Machine Records décide de lui faire confiance.

Premier album, premier succès

Sûre de ses forces et portée par une farouche volonté de suivre le chemin de sa passion, Taylor se lance dans son premier album éponyme peu de temps après. Ayant écrit aux côtés d’auteurs expérimentés, elle convainc Big Machine Records de prendre la démo qu’elle avait enregistrée pour le producteur Nathan Chapman. Ce fut le premier enregistrement d’un album studio pour Scott Borchetta, mais Taylor sentait qu’ils avaient le bon « feeling ». L’opus « Taylor Swift » sorti le 24 octobre 2006 fait d’elle une star de la musique country. Sa chanson « Tim McGraw » a marqué son premier succès dans le top 40 alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Elle devient rapidement, grâce à « Our Song », la plus jeune artiste à avoir un single — qu’elle a elle-même écrit et composé — en tête des classements musicaux. Grâce à sa performance sur ce disque, Alison Swift n’a eu aucun mal à se faire une place dans le paysage musical américain. Le succès est au rendez-vous et ce premier projet de l’artiste s’écoule à plus de 5,5 millions de copies rien qu’aux États-Unis.

L’album connaît un grand succès commercial aux États-Unis, il atteint la cinquième place au Billboard 200, il est en tête du Top Albums Chart Country pendant vingt-quatre semaines non consécutives, et a été certifié quatre fois disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Taylor Swift a donc marqué le plus long nombre de semaines dans le Billboard 200 pour un album sorti au cours de la décennie. L’opus a également été bien classé en Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

Cinq singles de l’album ont tous été certifiés disque de platine par la RIAA. « Tim McGraw » est sorti en tant que premier single de Taylor Swift, il est devenu un top dix sur Songs Billboard’s Hot Country. « Teardrops on My Guitar » est le deuxième single de l’album et la meilleure chanson de Taylor Swift sur le Billboard Hot 100. « Our Song » est le troisième single extrait de l’album et est devenu son premier numéro un du Hot Country Songs. « Picture to Burn » et « Should’ve Said No » ont suivi en qualité de quatrième et cinquième single extrait de l’album.

Passage de la country à la pop

Après son premier album, preuve irréfutable de son ascension certaine, « Fearless » (2008) et « Speak Now » (2010) suivent respectivement comme étant les deuxième et troisième albums de l’artiste. Taylor Swift garde un style country et rock efficace, qui lui ouvre grandes les portes de ce monde prestigieux. L’adolescente en devient une coqueluche prisée (Meilleur album de l’année pour Fearless et Meilleure nouvelle artiste aux Academy of Country Music Awards), et le visage d’une Amérique idéale et intemporelle, où les gentils gagnent toujours à la fin. Au point qu’une image traditionnelle, voire conservatrice, lui collera longtemps à la peau.

Cependant, c’est en intégrant des mélodies pop à sa musique que Taylor Swift devient un phénomène international. Le changement commence à s’opérer avec son 4e album, « Red », qui contient quelques tubes plus pop, électro et up tempo que ses précédents, notamment les titres de rupture « Trouble » et « We Are Never Getting Back Together ». Arborant fièrement un look plus moderne — adieu la crinière de boucles crantées et les boots de cowgirl — Taylor Swift commence aussi à s’afficher auprès d’autres stars de sa génération, comme la chanteuse et actrice Selena Gomez, sa meilleure amie.

L’album suivant, « 1989 » (2014), confirme son virage pop. Taylor Swift change de vie en quittant le Tennessee pour le tumulte de New York. Co-produit entre autres par l’emblématique Max Martin et Jack Antonoff, alors guitariste du groupe FUN, « 1989 » devient son plus gros succès, avec plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Ce succès, elle le doit à une ribambelle de tubes, à commencer par « Shake It Off ». Loin de savoir se contenter d’une carrière country des plus reluisantes, la chanteuse lorgne cependant une domination mondiale et choisit pour ce faire d’opérer un revirement pop.

Polémique aux MTV Awards avec Kanye West

Difficile d’imaginer la carrière d’un artiste exemptée de toute polémique, ces dernières étant monnaie courante dans l’univers du showbiz. Une réalité à laquelle, la jeune chanteuse n’a pas échappé. En septembre 2009, Taylor devient la première artiste de country à remporter un MTV Video Music Awards à la nomination du single You « Belong with Me » dans la catégorie « Meilleur clip de l’année d’une artiste féminine ». Un événement majeur au cours duquel le discours de Swift est vivement attendu. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu pour l’interprète de « Our Song ». En effet, son discours de remerciement est interrompu par le rappeur Kanye West, coutumier des faits.

La raison : Kanye West déclare que Beyoncé méritait de remporter ce MTV Video Music Awards pour le « Meilleur clip de l’année d’une artiste féminine », car, selon lui, son clip single « Put a Ring on It » est « le meilleur clip de tous les temps ». De quoi irriter la foule qui n’a pas manqué de huer Yeezus, incitant ce dernier à présenter des excuses publiques. Kanye est donc renvoyé de la cérémonie. Plus tard, lorsque Beyoncé remporte le MTV Video Music Awards pour la « Vidéo de l’année », elle invite Taylor à la rejoindre sur scène afin de terminer son discours de remerciement.

Dans la salle de presse de la cérémonie, des journalistes demandent à Taylor si elle éprouvait de la « rancune » envers Kanye West : « Je ne le connais pas et je ne l’ai jamais rencontré, donc… Je ne veux rien commencer parce que ce soir, je passe une bonne soirée ».

Pointé du doigt, Ye fait profil bas et s’excuse

L’incident de cette soirée attire l’attention des médias et inspire beaucoup de mêmes Internet. Le Président Barack Obama qualifie lui-même Kanye West de « crétin », et l’ancien Président Jimmy Carter déclare que l’interruption de Kanye était « totalement déplacée ». Son comportement est critiqué par des célébrités telles que Eminem, Snoop Dogg et Madonna.

Kanye s’excuse pour son emportement verbal et la contacte ensuite afin de lui proposer de s’excuser en personne ce que Taylor accepte : « Kanye m’a appelé et il était vraiment sincère lorsqu’il m’a présenté ses excuses ». Elle refuse d’aborder l’incident lors des interviews pour que ça ne devienne pas un « plus gros problème » : « cela s’est passé à la télévision, alors tout le monde a vu ce qui s’est passé… Je ne ressens pas le besoin de continuer d’en parler ».

Il est dit que l’incident et l’attention des médias autour de cet incident font de Taylor « une célébrité de bonne foi ».

Retour gagnant avec « Réputation »

Le 10 novembre 2017, la native de Reading revient au-devant de la scène avec « Reputation », son sixième album. La semaine de sa sortie aux États-Unis, l’opus s’écoule à plus de 1,2 million d’exemplaires, ce qui le place d’office en tête des ventes d’albums de 2017. Avec cet exploit, Taylor Swift devient ainsi la première chanteuse à avoir passée quatre fois le cap du million de ventes en une semaine. Le 12 janvier 2018, cette férue de la musique dévoile le clip vidéo de « End Game », le troisième single de l’album, en featuring avec le chanteur britannique Ed Sheeran et le rappeur américain Future.

« Reputation », comme on pouvait s’y attendre reçoit un accueil positif de la part du public. En France, l’opus se vend à 7 400 exemplaires la semaine de sa sortie. Le clip du premier single, « Look What You Made Me Do », a été visionné plus de 43 millions de fois sur la plateforme YouTube en 24 h, battant ainsi le record du clip le plus vu en une journée, détenu jusqu’alors par le titre « Hello » de la chanteuse Adele. Le titre est également écouté plus de 8 millions de fois en une seule journée sur Spotify, ce qui constitue là aussi un record.

Après s’être essayée à la science-fiction avec… Ready For It ?, la chanteuse embarque, cette fois-ci, pour un tour du monde coloré et festif en illustrant ses escapades nocturnes à Miami, Tokyo et Londres. Réalisée par Joseph Kahn, avec qui Taylor signe sa septième collaboration, la vidéo a cumulé 2 millions de vues en seulement quelques heures. La tournée qu’elle entame à partir du 8 mai 2018, le « Reputation Stadium Tour », devient la tournée la plus lucrative de l’histoire des États-Unis engrangeant plus de 266 millions de dollars.

 « Lover », l’opus lumineux qui rappelle le côté amoureux de Taylor

La chanteuse ne cesse d’être au sommet depuis ses premiers pas dans l’arène musicale. Le 23 août 2019 est sorti « Lover », un album au détour duquel TayTay célèbre l’amour. Sur ce dernier, la native de Reading réunit de nombreuses célébrités, comme Ellen DeGeneres, Ryan Reynolds ou Katy Perry. Pour dévoiler au monde entier ce projet, Taylor Swift ne fait pas les choses à moitié. Beaucoup de fans l’avaient compris grâce aux indices laissés par la chanteuse sur tous ses réseaux sociaux.

À la veille de la sortie de « Lover », la star annonce un show exceptionnel à Central Park, à New York. Une façon de découvrir avec tous ses fans son projet en avant-première. Diffusé sur YouTube, le live se termine par le clip de « Lover ».

« Lover » compte 18 titres qui tournent tous autour de l’amour, du premier regard passionné à la dépression qui suit une rupture. Tel un kaléidoscope très personnel, Taylor Swift diffracte le sentiment amoureux en 18 couleurs. Alison ouvre son le disque sur une chanson dédiée à un homme qu’elle méprise ostensiblement. Dans « I Forgot That You Existed », la pop-star s’en prend à une influence négative de son passé. Est-ce son meilleur ennemi Kanye West ou son ancien amoureux Calvin Harris ? Rien ne permet de le savoir. « J’oubliais que tu existais/Ce n’est pas de la haine, c’est juste de l’indifférence », chante-t-elle.

L’amour n’est pas que rose bonbon dans cet album. La chanteuse vit les choses intensément et la mélancolie, les blessures du passé, la jalousie, les ruptures racontent aussi sa frasque amoureuse. « Cornelia Street » fait la place belle au piano et à la voix de la chanteuse pour diffuser une tristesse intense. Taylor Swift démultiplie les voix dans « Death By A Thousand Cuts » pour raconter la mort à petit feu d’un amour passé.

Il n’y a cependant pas que les garçons dans la vie de Taylor Swift. « Soon You’ll Get Better » (Bientôt, tu iras mieux) évoque le cancer de sa mère diagnostiquée en 2015 puis en 2019 et il tirera les larmes de beaucoup. Une ballade country dont Taylor Swift a le secret.

Un album aux dimensions multiples

L’opus « Lover » se démarque de la discographie de TayTay par son aspect pluridimensionnel. Avec « Miss Americana » et « The Heartbreak Prince », la star revient sur son éveil politique dans un subtil texte qui raconte l’Amérique de Trump et la nécessité pour elle de devenir plus claire sur ses positions politiques en public. Le tout lui réussit avec une facilité étonnante, la jeune chanteuse emportant à chaque album un peu plus de monde dans la vague mainstream sur laquelle elle surfe depuis quelques années.

Autre point de vue personnel et politique avec « The Man », une chanson dans laquelle elle joue sur les mots pour envoyer un message féministe. Elle y imagine sa vie et son travail si elle était un homme, libre des carcans imposés aux femmes. « Ils seraient fiers de moi et je serais comme Leo (Leonardo DiCaprio) à Saint-Tropez », clame-t-elle. Une façon de montrer la différence de traitement entre les séducteurs auréolés et les séductrices vilipendées.

« Lover » a aussi remporté de nombreuses récompenses dans plusieurs cérémonies prestigieuses dans le monde de la musique. Comme celle des American Music Awards. Taytay est repartie avec six prix entre les mains : « Artiste de l’année », « Meilleur Clip Vidéo », « Meilleur Album Pop-Rock », « Meilleure Artiste Féminine » et bien d’autres encore.

Grâce à cet album, la star explose les records de ventes. À plusieurs reprises, elle a tenu à s’adresser directement à ses fans, qui la soutiennent depuis le début. « Je n’aurais pas pu espérer mieux comme accueil de votre part. Avec toutes les belles choses que vous avez dîtes sur “Lover”. Je vous aime très fort ! Je suis tellement chanceuse de vous avoir et je m’en rends compte tous les jours ».

Taylor Swift est aussi une excellente actrice

Outre ses qualités musicales, Taylor excelle depuis plusieurs dans le milieu cinématographique. En effet, Alison fait ses débuts d’actrice en 2009, en jouant dans un épisode de la série télévisée de criminalistique « Les Experts », dans laquelle elle interprète une adolescente rebelle. Un rôle que la native de Reading a su bien jouer au point de récolter des louanges de la part des fans et observateurs de cinéma.

Plus tard dans l’année, elle présente et joue également dans l’émission Saturday Night Live. Entertainment Weekly la décrit comme étant « la meilleure présentatrice de la saison de SNL » en précisant qu’elle « était toujours prête à relever le défi, elle semblait s’amuser et aidait le reste du casting à faire les punchlines. » Tout en se montrant « admirablement souple dans une grande variété de rôles de sketches. »

En 2012, Alison prête sa voix au personnage d’Audrey dans le film d’animation « Le Lorax ». L’année suivante, elle participe à la série « New Girl » dans le rôle d’Elaine. En 2014, Taylor Swift incarne le rôle de Rosemary dans le film « The Giver de Phillip Noyce ». Son périple cinématographique continue et elle joue le rôle de Bombalurina dans l’adaptation au cinéma de la comédie musicale « Cats » d’Andrew Lloyd Webber par Tom Hooper sorti fin 2019 et a également interprété une des chansons de la bande originale, intitulée « Beautiful Ghosts ». Des performances qui rappellent toute la palette de talents de la jeune chanteuse.

Malgré un changement de style avec « Folklore » et « Evermore », Swift maintient le cap

Plus les années passent, et plus le talent de Taylor se bonifie malgré le virage musical. « Folklore », le huitième album de Taylor Swift sort le 24 juillet 2020. En tant qu’album indie folk, rock alternatif, électro-folk et chamber pop, l’opus marque un départ du son pop optimiste des précédents albums studio de Swift pour des airs doux entraînés par le piano et la guitare, avec une production d’Aaron Dessner et de Jack Antonoff.

Écrit et enregistré en isolement pendant la pandémie de COVID-19, Swift a appelé l’album « une collection de chansons et d’histoires qui coulaient comme un courant de conscience » sortant de son imagination, manifestant des storytellings à partir de récits en grande partie à la troisième personne qui détaillent le chagrin et la rétrospective.

La chanteuse a adopté une esthétique rustique pour l’album et montre un changement radical d’image : elle se fait très discrète et donne une image en lien avec celle de l’album, plus authentique, naturel et folklorique, le tout en noir et blanc. À sa sortie, « Folklore » a battu de nombreux records sur les services de streaming, y compris le record du monde Guinness pour la plus grande journée d’ouverture d’un album d’une artiste féminine sur Spotify. L’album s’est vendu à deux millions d’exemplaires au cours de sa première semaine dans le monde, dont 1,3 million le premier jour.

L’opus « Folklore » est couronné

Dans le classement Billboard 200, « Folklore » a débuté à la première place avec 846 000 exemplaires vendus, donnant à Swift son septième album consécutif numéro un aux États-Unis, et a marqué la plus grande semaine de vente pour un album en 2020. L’opus a passé huit semaines au sommet du classement, ce qui en fait l’album resté le plus longtemps à la première place pour une artiste féminine depuis « 25 » d’Adele.

Lors des American Music Awards 2020, elle remporte le prix d’Artiste de l’année, de la meilleure vidéo pour le clip de « Cardigan » ainsi que la meilleure artiste féminine Pop/Rock, étendant donc son record de l’artiste ayant reçu le plus de prix durant cette cérémonie avec 32 prix.

Le 14 mars 2021, « Folklore » remporte le Grammy Award de l’album de l’année. C’est son troisième album à remporter cette prestigieuse récompense, la première femme à réaliser cet exploit, elle rejoint ainsi des légendes telles que Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon. L’artiste gagne ainsi son 11ème Grammy Awards.

« Evermore » dans la continuité de « Folklore »

Le 10 décembre 2020, Taylor Swift dévoile la sortie d’un 2e album dans la continuité de « Folklore », « Evermore » voit le jour. Celui-ci est la « petite sœur de Folklore » selon les dires de Taylor Swift sur son compte Instagram. Tout comme Folklore, l’album reçoit des critiques très positives de la part de la presse et des internautes, obtenant un score de 85 sur metacritic, un site qui rassemble les avis d’un large panel de magazines internationaux. Les talents d’écritures de la chanteuse sont remis en avant, tout comme l’aspect expérimental, instrumental et littéraire des chansons.

L’album débute à la première place du Billboard 200, ce qui permet à Taylor Swift de battre de nouveaux records : elle est tout d’abord la seule artiste de l’histoire dont les huit premiers albums se sont classés numéro un du top. Ce chiffre la situe, au niveau des comparaisons sur l’ensemble d’une carrière, juste derrière Madonna qui en compte neuf et Barbra Streisand qui en compte 11. « Evermore » est resté au total 4 semaines au sommet des classements américains.

TayTay tape du poing sur la table face aux sites de streaming

Taylor Swift n’a jamais pratiqué la musique pour le simple amour de l’art. Dans un essai publié dans le Wall Street Journal, elle explique « La musique est de l’art, et l’art est une chose importante. Les choses importantes ont de la valeur. Et les choses qui ont de la valeur doivent coûter de l’argent ».

Un raisonnement qui ne correspond pas selon elle aux valeurs affichées par le site de musique en ligne Spotify. Bien décidée à ne pas laisser cette nouvelle manière de consommer de la musique entamer son chiffre d’affaires, elle retire temporairement l’intégralité de sa musique des sites de streaming pour protester contre leur rétribution dérisoire aux artistes.

Lorsqu’Apple Music propose trois mois d’essai gratuits à ses utilisateurs, la chanteuse se fait la voix des opprimés dans une lettre ouverte à destination de la firme américaine, dénonçant un traitement injuste pour « les nouveaux artistes qui viennent de sortir leur premier single et ne seront pas récompensés pour leur succès ». Apple Music cède à ses demandes, accepte de verser des royalties aux artistes durant ces trois mois, et démarre un partenariat exclusif avec elle.

Féministe dans l’âme

Femme d’affaires influente, artiste hors pair, Taylor Swift ne rechigne pas non plus à défendre ses droits. Après qu’un animateur radio ait empoigné ses fesses lors d’une séance photo, la chanteuse l’attaque en justice, remporte son procès et jure de faire des dons aux associations de victimes de violences sexuelles, déclarant dans un communiqué « J’ai conscience des privilèges dont je bénéficie dans la vie, dans la société et dans mes capacités à supporter l’énorme coût financier que représente un procès comme celui-ci. Mon seul espoir est d’aider celles et ceux dont les voix devraient aussi être entendues ».

Une affaire qui lui a valu d’être distinguée « Femme de l’année » en couverture du magazine TIME aux côtés d’autres figures qui ont contribué à faire entendre la colère des femmes contre les violences et inégalités dont elles sont victimes. Certaines féministes estiment toutefois que Taylor Swift n’a pas assez œuvré pour le féminisme pour mériter les honneurs du TIME. Il faut dire dire que celui-ci n’a pas toujours trouvé écho au sein de la chanteuse, qui déclarait au Guardian en 2014 : « Quand j’étais ado, je pensais qu’être féministe voulait dire détester les hommes, à cause de la façon dont notre culture et la société employaient ce mot. Aujourd’hui, je pense que beaucoup de femmes ont eu un éveil féministe parce qu’elles savent ce que ce mot veut dire. » Avec le succès viennent les quolibets. Taylor Swift marche ainsi souvent sur le fil entre ange et démon.

Depuis des années, la native de Reading est désormais reconnue comme étant une figure importante du féminisme, s’engageant dans de nombreuses causes en faveur des droits des femmes. Elle dit à propos du féminisme : « C’est sans doute le mouvement le plus important dans lequel on peut s’engager ». Elle dénonce notamment les violences sexuelles et pressions sociales subies par les femmes au quotidien.

Une vie sentimentale en dent-de-scie

Chez Taylor Swift, l’amour a rarement duré au-delà de trois mois. Une situation qui a valu à la chanteuse la plus riche du monde (selon le magazine Forbes) nombre de moqueries de la part de la presse et de ses détracteurs. Du haut de ses 32 ans, la multimillionnaire sait se défendre. Comme lors de cette interview parue dans la version américaine du magazine Vanity Fair en 2013 : « J’écris à propos de mes sentiments, on me dépeint comme une petite-amie collante, désespérée et folle, alors que c’est quelque chose qui devrait être célébré — une femme écrivant sur ses sentiments d’une manière intime. Je trouve que les gens ont une manière franchement sexiste de déformer ça. »

Après avoir eu une relation avec le chanteur, musicien et acteur Joe Jonas de juillet à octobre 2008, Alison se met en couple avec Taylor Lautner d’octobre à décembre 2009 — rencontré sur le tournage de Valentine’s Day, puis avec le musicien John Mayer à partir de la fin 2009 jusqu’au début de 2010. Elle fréquente ensuite l’acteur Jake Gyllenhaal d’octobre à décembre 2010. Après leur rupture, ils ont été vus ensemble en janvier et en février 2011.

Plus le temps passait, et plus les relations idylliques s’enchaînaient pour Swift. De juillet à septembre 2012, elle est vue au bras de Conor Kennedy, membre de la famille Kennedy. D’octobre 2012 à janvier 2013, elle est aperçue avec le chanteur du groupe One Direction, Harry Styles. Elle a été en couple avec le Disc jockey, chanteur et producteur britannique Calvin Harris pendant un an de mars 2015 à juin 2016.

Joe Alwyn, le meilleur ?

Actuellement en couple avec Joe Alwyn, c’est loin des flashs des paparazzis que les deux amoureux entretiennent leur histoire depuis 2016. Ils auraient été présentés l’un à l’autre par l’actrice Emma Stone, lors du Met Gala. Depuis, ils vivent entre New York et Londres.

Le couple conserve une discrétion à toute épreuve. Interrogé en janvier 2019 au sujet de cette relation, l’acteur de La Favorite, Marie Stuart : Reine d’Écosse et Boy Erased a souhaité ne faire aucun commentaire : « Je ne crois pas que quiconque dans la rue vous raconterait tout, alors pourquoi devrais-je le faire ? »

Taylor Swift fait parler sa générosité chaque fois que le besoin se présente

Nombreuses sont les célébrités qui œuvrent pour le bien-être des nécessiteux et les démunis du monde. Alison fait partie de cette frange de stars qui posent de grands actes pleins de générosité. Les efforts philanthropes de Taylor sont reconnus par les Do Something Awards, The Giving Back Fund et Tennessee Disaster Services. En 2012, Michelle Obama lui attribue le prix de la « Meilleure aide » pour son « dévouement aux autres » et pour « inspirer les autres à travers ses actions. » Cette même année, Mary Kerry Kennedy du Robert F. Kennedy Center for Justice and Human Rights, attribue à Taylor le prix de « L’Espoir » pour son « dévouement à la défense à un si jeune âge… Taylor est le genre de femme que nous voulons que nos filles soient ».

La native de Reading est une supporter de l’enseignement des arts. En 2010, elle fait don de 75 000 dollars à l’école secondaire Hendersonville High School de Nashville, afin d’aider à remettre en état le son et le système d’éclairage de l’auditorium de l’école. En 2012, cette férue de la scène s’engage à donner au Country Music Hall of Fame, 4 millions de dollars afin d’assurer le financement de la construction d’un nouveau centre d’éducation à Nashville. L’ouverture de ce nouveau centre d’éducation devient effective en 2014, et facilitera de nouveaux programmes et des ateliers pour les adolescents ainsi que les personnes âgées.

Le bâtiment comptera aussi trois salles de classe, un espace d’exposition et accueillera des activités interactives ; une pièce musicale et un espace pour faire des affiches de concerts et autres projets artistiques. Les représentants du Musée décident de baptiser le centre The Taylor Swift Education Center et la chanteuse participera à titre consultatif. Cette même année, Taylor s’est associée avec la compagnie de location des manuels scolaires, Chegg, afin de faire un don de 60 000 dollars aux départements de musique de six collèges américains. Autant d’actes posés qui montrent ô combien Taylor se soucie du bien-être des couches vulnérables.

Difficile d’évoquer le game américain sans mettre Taylor Swift aux premiers rangs. Avec une carrière plus que réussie, cette grande passionnée de musique a impacté le monde de la musique et continue de le faire. En espérant un retour sur le devant de la scène de la part de l’artiste, veuillez nous préciser en commentaire laquelle de ses chansons qui vous a le plus marqué.