Merkules s’offre les monstres Hopsin et Tech N9ne sur son single “Bass”

Merkules, Hopsin et Tech N9ne : trois monstres de l’underground du rap américain ensemble sur un même morceau, ça donne forcément du lourd.

Comme dirait Rockin’ Squat, c’est ce qu’on appelle dans le milieu, une “Undergroung Connexion”. Sachez qui si vous découvrez tout juste Merkules, ce MC phare de la scène rap canadienne indépendante, il ne vous a pas attendu. Validé par les plus grands indés US depuis plusieurs années, il a rassemblé sur son dernier single “Bass”, nul autre que Tech N9ne, l’empereur de Strange Music, et Hopsin, l’ex boss du label Funk Volume.

Merkules, un MC grandement sous-estimé

Concernant Merkules, il est incontestablement l’un des meilleurs représentants de l’underground canadien. A 27 ans, il a déjà trouvé son identité depuis longtemps. Rappeur sombre et excentrique, sa force réside surtout dans sa technique et sa capacité à faire preuve d’humour. Mais ne vous y trompez pas, il est aussi capable d’exprimer une grande variété d’émotions dans sa musique.

S’il s’est naturellement tourné vers le rap, c’est parce qu’il a longtemps eu du mal à trouver sa place dans la société. Marginalisé par ses camarades à l’âge de 16 ans, Merkules se fera agresser par des individus plus âgés.

Alors qu’il rentrait chez lui dans la nuit, il a subi des lacérations sur les joues et près des yeux, le laissant gravement défiguré au visage. De cette agression, il ne lui reste que des cicatrices et une profonde colère enfouie en lui. C’est justement grâce à sa musique qu’il parvient aujourd’hui à exorciser ses sentiments.

A son actif, il a déjà six projets, dont le dernier en date, COLE, est sorti l’année dernière. Nouvelle preuve qu’il a obtenu le respect de ses pairs et du public, il a déjà fait des centaines de dates aux US et au Canada. Aussi, il a partagé la scène avec des artistes prestigieux tels que Talib Kweli, Raekwon, Bone Thugs N Harmony, Tech N9NE, Xzibit, Hopsin, D-12 et The Beatnuts Par l’intermédiaire de ce nouveau single, il s’apprête à dévoiler son nouvel opus, Special Occasion, le 1er novembre. Ce “Bass” en soit témoin, ne le manquez pas.

De son côté, Hopsin prévoit de sortir pour Halloween, une mixtape horrorcore avec Bizarre, le membre des D12. Qui sait ? Peut-être qu’Eminem sera lui aussi de la partie.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi