Naps-conflit-israelo-palestinien

Le message de Naps par rapport au conflit israélo-palestinien

Le rappeur appelle à la paix.

Depuis le 7 octobre, le monde a les regards tournés vers la bande de Gaza. Le Hamas a mené une attaque-surprise sur Israël dont la riposte est un peu forte. De nombreux artistes se sont levés pour dénoncer le massacre. Face aux appels de Rohff qui demande aux artistes de se prononcer, Naps a décidé de prendre la parole. Le rappeur a réagi.

Naps lance un défi à la nouvelle génération

C’est en story Instagram que le rappeur s’est prononcé sur le conflit entre Israël et la Palestine. Il a publié un long texte sur la question.

Pour commencer, il a d’entrée apporté son soutien au peuple palestinien qui est la « victime » selon lui. « Je tiens à témoigner mon soutien et ma solidarité envers le peuple de Gaza, victime d’une guerre injuste et terrible. »

L’auteur de « En temps réel » rappelle que le recours à la force n’est pas vraiment la meilleure solution. « La violence ne résoudra rien. »

A lire absolument : Booba évoque une théorie surprenante concernant le conflit israélo-palestinien

Se basant sur cela, le rappeur invite la communauté internationale à peser de tout son poids pour faire taire les armes. « La communauté internationale doit œuvrer par tous les moyens possibles pour imposer la paix dans cette région. »

Il termine en lançant un défi à la nouvelle génération. Il s’agit de cultiver la tolérance. « Et une dernière chose… La team au grand cœur. On a tous grandi ensemble. Juif, Arabe, Noir, Blanc, Chinois, etc… Que ce soit dans nos écoles, nos villes, nos Facs, nos quartiers, nos clubs, nos centres, notre travail et j’en passe. Et c’est à nous de montrer l’exemple !!! Nous, nouvelle génération qui avons grandi ensemble. »

Espérons que l’ensemble de ces messages trouvent un écho favorable auprès des décideurs pour le retour au calme.

Une pensée pour toutes les personnes tombées au cours de ce conflit. 

A lire aussi : Booba, Rohff, Hamza… le conflit israélo-palestinien fait réagir les rappeurs