message-Rohff-nouveaux-rappeurs-francais

Le message de Rohff aux nouveaux rappeurs français

Il s’est adressé aux artistes depuis Instagram.

Dans un contexte où le rap est devenu une musique plus répandue et plus distribuée que par le passé, Rohff estime qu’il faut faire bouger les lignes. Le rappeur s’est adressé aux nouveaux rappeurs français en les invitant à aborder des thématiques pour dénoncer.

Rohff pour un changement de thématique

Rohff se lève résolument contre les réformes juridiques sur l’éducation sexuelle enseignées dans les écoles. Après sa grogne et la promotion d’une pétition, il s’est adressé aux rappeurs français qu’il veut associer à la lutte. C’est en story Instagram qu’il a laissé un long message à la nouvelle génération. Il commence en montrant qu’il faut qu’ils arrêtent de parler de sujets faisant l’apologie de la violence. « Les nouveaux rappeurs français, réveillez-vous ! Arrêtez de chanter que la drogue, les fours, la flambe, l’argent, la dégaine. On s’en fout de ces gamineries. », dit-il.

Par la suite, il propose une orientation qu’il juge plus bénéfique. « Dénoncez un peu le système et toute cette misère sociale, tous ces meurtres, ces balles perdues sous fond de trafic de drogue. Donnez de la force aux peuples un peu. Pointez du doigt les lois sur l’éducation sexuelle des enfants. »

Lire également : Rohff appelle à la signature d’une pétition contre la loi EVRAS

Pour montrer l’importance de ce qu’il dit, le PDRG a exposé les conséquences de ne pas prendre en compte sa proposition. « Ça vise vos petits frères et sœurs, cousins, cousines, nièces et neveux. Vous avez un cerveau et du talent. Écrivez de vrais textes, condamnez tout ça. Ils vont détruire vos générations, diffuser vos morceaux faisant l’apologie de la drogue et vous emprisonner derrière. Ouvrez les yeux. Ne devenez pas leurs pantins. Vous allez sombrer dans leurs ténèbres sans issue. Réveillez-vous !!!! » 

Rohff a récemment dénoncé le fait que les médias fassent la promotion de la violence en diffusant des chansons qui ne véhiculent pas de message conscient.