Meurtre de King Von : le salon de narguilé d’Atlanta auprès duquel il a été abattu, en proie aux fusillades depuis sa mort

Le rappeur de Chicago King Von a été tué par balle en novembre 2020. Alors que la communauté Hip Hop et ses fans continuent de pleurer cette brusque disparition, un rapport de l’Atlanta Journal-Constitution révèle que le salon de narguilé devant lequel le rappeur a été abattu a enregistré 8 fusillades depuis sa mort. 

Un  véritable piège mortel pour les clients

Un salon de narguilé situé au centre-ville d’Atlanta est devenu un nid d’insécurité pour les habitants de la région. Les agents de police ont été appelés dans la zone près du Chic Restaurant and Lounge au 257 Trinity Ave vers 4 h 30. Selon un communiqué de presse, un passant a signalé à la police que quelqu’un tirait des coups de feu à l’extérieur du club. Mais le suspect a pris la clé des champs avant l’arrivée de la police qui a retrouvé effectivement des douilles sur les lieux.

Ce n’est pas pour la première fois que des fusillades sont signalées dans la région. Depuis novembre 2020, au moins huit personnes ont été abattues à l’extérieur du club, dont deux sont décédées a rapporté l’Atlanta Journal-Constitution. En juin dernier, deux hommes ont été blessés lors d’une fusillade au Chic Restaurant and Lounge. L’une des victimes souffrait de plusieurs blessures par balle.

King Von abattu dans la même région

Le 6 novembre 2020, le rappeur de Chicago King Von, de son vrai nom Dayvon Bennett, a organisé une soirée de sortie d’album au Monaco Hookah Lounge, situé à côté du restaurant Chic. Bennett et Mark Blakely, 34 ans, de Chicago, ont été tués dans une fusillade qui a blessé quatre autres personnes lorsqu’une bagarre a éclaté à l’extérieur du club.

Le Georgia Bureau of Investigation (GBI) a enquêté sur la fusillade après que deux policiers d’Atlanta en congé et un en service ont tenté d’intervenir pendant l’incident. Les deux officiers en congé travaillaient comme sécurité pour Monaco au moment de la fusillade. Après son arrestation pour le meurtre, Leek a déposé une caution, mais a ensuite été arrêté en Géorgie pour 13 infractions au code de la route, notamment pour conduite imprudente et fuite de la police.

Un peu moins d’un mois plus tard, le 1er décembre, des coups de feu ont de nouveau éclaté à l’extérieur des clubs. Aucun blessé n’a été signalé lors de cet incident, mais la police a trouvé plus de 30 douilles éparpillées sur le parking. Une situation embarrassante qui devient de plus en plus inquiétante. Vivement, on espère que les  autorités d’Atlanta joueront leur partition en prenant de nouvelles mesures urgentes afin de limiter les risques d’attaque dans cette zone.