L’afrotrap a déferlé sur a France comme aucune autre tendance musicale précédemment. En à peine quelques mois, c’est devenu le genre incontournable et tout le monde s’y est mis, en particulier la nouvelle génération, avec MHD en leader du mouvement, suivi par Ninho, Niska, Siboy, qui marchent tous dans les traces du Bisso Na Bisso. Toutefois, petit à petit, cette afrotrap s’est mise à être influencée par des ambiances caribéennes et plus électro.
Cette donc un banger afrotrap 2.0 qu’ont décidé de nous livrer MHD et Ninho, avec leur morceau “Bénéfice”, extrait de la compilation “Game Over” produite par Ibra 50K.
Un peu trop répétitif ?
Ce qui faisait le succès de MHD, c’était ce côté frais, dansant et joyeux, et ce côté là a petit à petit disparu au profit de la répétition et d’un egotrip qui s’éternise depuis un peu trop longtemps maintenant… Si les paroles de MHD ont toujours été “simples”, elles étaient beaucoup plus efficaces, et reflétaient quelque chose de sa personnalité de jeune fêtard insouciant. On a maintenant l’impression qu’il est exactement dans le même moule que les autres rappeurs, et moins on se différencie, plus la qualité est mauvaise, en général…
Plus trop de punchlines, un rythme pas si entraînant, Ninho et MHD n’ont pas franchement frappé très fort avec ce banger, qui peine un peu à nous convaincre. Et ça n’a rien à voir avec nos goûts personnels : ils ont tous les deux été beaucoup plus forts que sur ce morceau, vous ne pensez pas? On est donc un peu déçus, on s’attendait à du beaucoup plus lourd. On espère qu’ils vont tous les deux très vite trouver de nouvelles idées !
N’importe quoi c’est du Lourd le son