Gérald Darmanin est le ministre de l’Intérieur en France.
Du 19 au 20 août 2023 s’est déroulé le BigCarShow 2023 sur le circuit Bugatti du Mans. En dehors de la compétition de voitures, il y a eu un concert pour clôturer l’événement. À ce titre, Michaël Youn alias Fatal Bazooka était sur scène et s’est distingué. Il a partagé en direct le numéro du ministre de l’Intérieur de France dans une approche de moquerie.
Une contribution à la politique française
Dans le visuel, Fatal Bazooka a affiché en plein écran sur scène la photo du ministre de l’Intérieur. Il a ensuite invité le public à remercier l’autorité ministérielle. « Donc j’aimerais qu’on lui fasse un maximum de bruit. À trois tout le monde va crier “merci Gérald”. Je vais crier… »
Dans l’exécution, Gérald a plutôt été hué. Fatal Bazooka a donc pris la parole pour commenter cela. « Je ne vais pas vous mentir, je suis déçu. Parce que déjà, j’ai entendu quelques voix dissonantes et puis j’ai trouvé que ça manquait de spontanéité. Et ce n’était pas assez personnel ».
Après cela, l’artiste et acteur propose que chacun envoie un message personnel à Gérald Darmanin. « Donc ce que je vous propose, c’est que chacun lui envoie un message un peu plus personnel ».
À partir de cet instant, Fatal fait signe à la régie qui affiche le numéro du ministre de l’Intérieur. Il poursuit en donnant quelques indications. « On vous laisse le temps de prendre des photos et de noter. Ça ne sert à rien de lui envoyer des messages maintenant, il est un peu tôt, il doit encore être au ministère. Ce que je vous propose, c’est de l’appeler demain matin vers 5 ou 6 heures.
Lire aussi :
Quant au contenu du message, Fatal s’est fait également précis tout en avertissant. « Alors, sachez qu’il est fétichiste. Il adore les pieds, les chaussettes. Les ongles incarnés, si vous avez les canaris… Alors après, n’oubliez quand même pas qu’il s’agit du ministre de l’Intérieur, il peut retracer votre numéro. »
Pour finir avec cela, Fatal a justifié son acte. « Donc voilà, c’était ma petite contribution à la politique française. »