Missy Elliot prône la célébration des femmes pionnières du rap

Missy Elliot a pensé que ses prédécesseurs femmes dans le rap méritent un hommage.

Missy Elliot est connu pour son impact dans l’histoire du rap. Elle a été reconnue comme une femme influente dans ce genre musical. Loin d’être satisfaite de cela, celle dont la carrière a été adulée dans sa publicité Doritos pour le Super Bowl en veut plus. Non pas pour elle, mais pour les autres femmes. Elle a fait connaître sa philosophie dans un entretien avec Forbes.

Le respect aux aînées

L’interview publiée le mardi 14 février montre une Missy assez exigeante et droite dans ses bottes. Elle a formulé deux demandes qui s’adressent à deux générations. Missy demande que ses prédécesseurs soient aussi respectés et honorés. Quant aux femmes actuelles du rap, elle les invite à reconnaître la place et l’influence de ces aînées dans le genre Hip hop. « Les femmes ont joué un grand rôle dans ce que nous appelons le hip-hop dans cette culture », a-t-elle déclaré. « Ces femmes sont mes amies, et nous ne nous réunissons pas seulement lorsqu’il s’agit de se produire, nous nous parlons au téléphone et nous nous côtoyons. Je pense toujours au fait que ce sont les mêmes femmes que j’ai admirées et que j’admire toujours. »

Pour la nouvelle génération, elle a parlé en des termes plus modérés. « Elles ont enfoncé les portes pour toutes les femmes que vous voyez aujourd’hui en 2023. Même si les femmes qui sortent aujourd’hui ne connaissent peut-être pas tous leurs disques, elles doivent savoir que ces femmes sont la raison pour laquelle elles sont capables d’être sur beaucoup de ces plateformes. »

Missy Elliot a fini en montrant le chemin. Elle a rappelé sa source de motivation qui se trouve être Salt-N-Pepa. « Ce qui m’a fait dire que je voulais être emcee, c’est Salt-N-Pepa », a-t-elle expliqué. « J’avais l’impression qu’ils avaient tout pour eux. Ils avaient les disques, mais ils nous donnaient aussi envie de nous habiller comme eux. Ils étaient tout simplement doux. Ils dansaient aussi et c’est grâce à eux que j’ai commencé à rapper. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi