Il y’a 21 ans, Missy Elliott secouait l’industrie avec son hit “Hot Boyz”. Ce lundi, à l’anniversaire de sa sortie, la rappeuse a voulu lui rendre hommage.
Missy Elliott est visiblement le genre d’artiste qui prend le temps de mettre en lumière ses sorties musicales les plus populaires. En effet, ce lundi 9 novembre, l’interprète de “Drip Demeanor” a posté un message sur son compte Twitter, dans lequel elle célèbre les 21 ans de la sortie de l’un de ses titres phares, le morceau “Hot Boyz”.
“Joyeux 21ème anniversaire “Hot Boyz”. Plein de stations de radios ne voulaient pas jouer ce morceau au début parce qu’ils ne le comprenaient pas. Il était tellement différent, mais il a fini dans le Livre des Records, Nas, Eve, QTip, LilMo. Le record du plus grand nombre de semaines passées à la première place avec 18 semaines dans le US R&B charts & Hot Rap Singles.”
Le record de Missy Elliott a été récemment battu par Lil Nas X
Par ailleurs, le morceau, qui est initialement sorti en 1999 sur son album Da Real World, a par la suite, été remixé et les artistes Nas, Lil Mo, Eve et Q-Tip ont rejoint Missy Elliott. Et c’est cette version du titre qui s’est vraiment popularisée. Au point que “Hot Boyz” prenne carrément place dans le Livre des Records. En passant 18 semaines à la première place du top US R&B chart & the Hot Rap Singles, ce dernier a, en effet, battu le record du monde du nombre de semaines consécutives cumulées à la tête de ce classement.
Un véritable exploit pour la rappeuse, qui n’a d’ailleurs été battu que bien des années plus tard, par Lil Nas X et son méga hit “Old Town Road”.
Ainsi, afin de célébrer ses 21 ans, ce classique de Missy Elliott est à découvrir ci-dessous.