Le rappeur est libre de ses mouvements.
Mister You est désormais un homme libre de ses mouvements. Il a obtenu son billet de sortie le 26 juillet 2023. Le certificat qui libère Younes Latifi, vraie identité du rappeur a été signé par le Directeur de la maison d’Arrêt du Mans-Les-croisettes.
Mister You restera-t-il en France ?
Mister You est sorti de prison après avoir effectué une demande de libération conditionnelle. Sa demande a été jugée recevable en raison du temps qu’il a passé déjà en maison d’arrêt. En effet, il a purgé définitivement sa peine. Même s’il a été condamné en 2022 à 24 mois de prison, son arrestation est intervenue en 2021.
C’est alors qu’il s’apprêtait à se rendre en vacance que le rappeur a été arrêté. La raison de sa mise aux arrêts est la promotion qu’il a faite à un point de vente de stupéfiant à travers ses réseaux sociaux.
Le rappeur même a informé de sa libération en partageant depuis le 11 juillet 2023 un document judiciaire qui en parle. Dans ce document, il est possible de voir que la demande de libération conditionnelle du rappeur est recevable. « Par conséquent, dans la mesure du possible où la situation de M. Latifi sera examinée au titre des réductions supplémentaires de peine à la commission de l’application des peines du 25 juillet 2023, il y a lieu de décider qu’il sera admis au bénéfice de la libération conditionnelle à compter du lendemain, date à laquelle sa fin de peine sera définitive », peut-on lire.
Le même document a déclaré que le rappeur sera libre à partir du 26 juillet 2023. « Statuant en chambre du conseil, par jugement en premier ressort dit que M. Latifi sera admis au bénéfice de libération conditionnelle à compter du mercredi 26 juillet 2023 pour le reliquat de la peine d’emprisonnement ferme prononcée par la cour d’appel de Paris le 9 mars 2021 soit jusqu’à la date de fin de peine telle que résultant de la fiche pénale à la levée d’écrou ».
Avec cette libération, il est possible que le rappeur quitte la France comme il en a récemment parlé en raison du fonctionnement de la justice française.