Le rappeur est déçu de la justice à double vitesse dans l’hexagone.
Mister You est un artiste bien connu, mais aussi une personne habitué des procédures judiciaires. De son vrai nom Younes Latifi, le rappeur purge actuellement une peine de 24 mois de prison. Son tort a été de faire la promotion d’un compte snapchat lié à la vente de stupéfiant. La condamnation en 2022 a commencé par une incarcération avant de devenir une assignation à domicile avec port de bracelet électronique.
Depuis ce moment, le rappeur reste proche de ses fans par les réseaux sociaux. Il garde également un œil sur l’actualité judiciaire de la France. C’est justement une actualité qui a poussé le rappeur à pousser un coup de gueule sur Twitter. Il en a marre de la qualité de la justice en France et veut s’en aller.
Mister You est pressé de s’en aller
« C’est incroyable la folie dans ce pays… Moi, on m’a mis en prison et on me refuse actuellement la libération conditionnelle pour “incitation à la consommation de cannabis”. J’ai hâte de pouvoir quitter ce pays de… Bref, bonne chance pour la suite ». C’est le message qu’il est possible de lire sur le compte Twitter de Mister You. Le rappeur qui purgera sa peine jusqu’en 2024 a fait une comparaison entre sa situation et celle d’un enseignant d’une classe de primaire à Tours. Ce dernier est au cœur d’une procédure judiciaire pour avoir téléchargé des dizaines de milliers d’image pédopornographique.
Si la situation est grave, elle est encore plus scandaleuse lorsque Mister You s’intéresse aux décisions de justice. Il a été décidé de la remise en liberté de l’enseignant. Ce dernier est juste placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratique de métier en contact avec les enfants.