AccueilHip Hop CultureLe MMA officiellement autorisé en France

Le MMA officiellement autorisé en France

-

C’est désormais officiel, le ministre des Sports a confirmé que les compétitions de MMA pourront se tenir en France dès cette année.

Les choses sont allées très vite. Il y a deux semaines, la ministre des Sports française, Roxana Maracineanu annonçait des résolutions positives pour le MMA. En effet, la fédération de boxe (FFB) avait été choisie pour accueillir la discipline de sport de combat. Une décision politique nécessaire pour permettre la légalisation du MMA en France. Pour arriver à cette étape décisive, le ministère devait demander un avis consultatif au comité olympique français, le CNOSF.

Hier, lors d’une conférence de presse exceptionnelle, la ministre des Sports a confirmé que le rôle de la fédération de boxe comme organisation chargé d’encadrer les arts martiaux mixtes. Comme expliquer à l’AFP, le directeur administratif de la FFB, Jean-Batiste, « la fédération va créer des licences spécifiques MMA ». Cette décision permet donc la légalisation du MMA en France et à terme, l’organisation de combat.

L’UFC à l’affût

Comme après la premier avis du ministère, l’UFC a salué la décision des instances sportives françaises. Toujours très réactive, la puissante ligue professionnelle, a annoncé une première réunion à Paris organisée cette année. Le but : organiser le plus rapidement possible des compétitions. Alors préparez-vous, les combats dans l’octogone arrivent très vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous