AccueilHip Hop CultureLe monde du hiphop réagit à la mort de...

Le monde du hiphop réagit à la mort de Takeoff

-

Le décès de takeoff n’a laissé personne indifférent. Les rappeurs ont commencé à se prononcer sur ce drame.

La grosse nouvelle de ce 1er novembre est le décès de Takeoff. Le rappeur est mort à 28 ans des suites d’une fusillade survenue dans un centre de jeux. Même si tout le monde est abattu, certaines célébrités ont eu le courage de s’exprimer.

Quand Atlanta s’exprime

Dans la ville natale du défunt rappeur, les réactions ont été promptes. C’est Gucci Mane qui a ouvert le bal sur Instagram avec un message et une photo de Takeoff. « Cela m’a brisé le cœur [.] Repose en paix @yrntakeoff ». Le message du rappeur se comprend puisqu’il s’est connecté avec le défunt sur des hits comme « I Get the Bag » et « Slippery ».

Post-Instagram
Post-Instagram-hiphop-Takeoff

Killer Mike a aussi participé à la série d’hommages avec un message très profond. « Que Dieu bénisse nos morts et que Dieu protège nos vies. Prier pour la famille Migos. Prions pour mon peuple afin que nous puissions un jour mettre fin à cette guerre contre nous-mêmes ». La suite de message a aussi connu l’expression des atliens comme Mike WiLL Made-It, Rae Sremmurd, J.I.D, Rich Homie Quan, London On Da Track, K Camp, Baby Tate et autres.

Une mort qui pousse Dessigner à mettre fin à sa carrière

Le choc de l’annonce a aussi été ressenti à New York. Les portes-étendards du rap dans cet État ont été aussi été attristés. La grosse émotion est venue de Dessigner. Le rappeur s’est exprimé dans un Live Instagram. En pleure, il s’est montré inconsolable. « Frère, je ne peux même pas tenir ensemble. Je ne peux pas appeler Qua, je ne peux pas appeler Offset, je ne peux appeler aucun de ces n-ggas. J’ai terminé. Je ne peux plus vivre comme ça. »

Ayant repris ses esprits, il a publié un dernier message mettant un terme à sa carrière. « J’ai fini de rapper ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous