N. I accumule encore les ventes d’albums, ce qui confirme sa place dans le rap game français

Ninho s’est forgé durant ces cinq dernières années une renommée des plus intéressantes. Cette année encore, il émerveille et surprend le monde du rap avec les ventes qu’il enregistre.

Plus de 500 000 ventes

De son vrai nom William N’zobazola, N. I connaît une carrière pour le moins extraordinaire. Il laisse des records jour après jour durant ces dernières années. Il détient entre autres le record de l’artiste à avoir le plus grand nombre de singles certifiés single de diamant. C’est le rappeur qui a le plus grand nombre de certifications en France. Et comme si cela ne suffisait pas, il remplit La Défense Arena avec plus de 40 000 spectateurs, devenant ainsi le plus jeune artiste à l’avoir fait.

Le rappeur n’a pas sorti de projets cette année. Il avait réjoui le cœur de ses fans à la fin de l’année dernière en sortant son cinquième album. Baptisé « Jefe », l’opus a été rendu disponible sur toutes les plateformes de streaming le 3 octobre 2021. Celui-ci a été vendu en près de 66 000 exemplaires rien que la première semaine. Actuellement, il est certifié triples disques de platine, c’est-à-dire plus de 300 000 équivalents-ventes.

Toutefois, remarquons qu’il ne s’agit pas là du nombre de disques vendus par l’artiste cette année. Midi/Minuit annonce que Ninho a vendu plus de 500 000 albums rien que sur l’année 2022. Ce chiffre démontre une fois de plus que 2022 est en train d’être magnifique pour le rappeur.