De son vrai nom Nabil Arlabelek, le rappeur Naps vient de se confier dans une émission à Clique TV, où il apprécie Jacques Brel. Le rappeur du 13Art Recordsqui vient de dévoiler un deuxième extrait de son prochain album, dit partager la conviction de Jacques qui déclarait dans une interview en 1971 : ‘‘le talent ça n’existe pas, il n’y a que le travail qui compte’’.
Le talent, ça n’existe pas, il n’y a que le travail qui compte
Invité dans une émission à Clique TV, le rappeur d’Air Bel n’a pas mâché ses mots d’admiration pour le chanteur et acteur Jacques Brel. En effet, c’était dans une interview en 1971 que l’artiste Belge décédé il y a quarante ans déclarait : « Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est avoir l’envie de faire quelque chose. Et je crois qu’avoir l’envie de réaliser un rêve, c’est le talent, et tout le restant c’est de la sueur, c’est de la transpiration, c’est de la discipline. Je suis sûr de ça ».
Tout en invitant les jeunes à suivre cette interview, Naps déclare partager la conviction de son aîné Belge. Le rappeur marseillais a commenté cette belle citation de Jacques, tout en invitant les jeunes à se mettre résolument au travail pour arriver au bout de leurs objectifs. « Et cette interview il faut la regarder vraiment parce que, si tu as vraiment envie de faire un truc, tu peux le faire. Faut donner de l’espoir aux jeunes, c’est surtout ça. Aux petits, il faut leur dire, oui tu peux faire si tu veux une Ferrari. Tu peux, mais il faut se lever, il faut travailler… », martèle-t-il.
Dans la vidéo d’environ deux minutes, le professionnel marseillais du rap a par ailleurs, dans un ton calme, partagé son expérience de vie tout en prescrivant la persévérance et l’ouverture d’esprit. Veuillez lire la vidéo via lien Twitter ci-dessous.