Nas s’est associé à Royal pour offrir la moitié de ses droits de streaming pour ses chansons “Ultra Black” et “Rare” en tant que NFT. La nouvelle a été annoncée, il y a quelques heures par l’entreprise.
Nas se rapproche plus de ses fans en collaborant avec Royal
Bonne nouvelle pour les fans de Nas ! La légende du rap s’est associée à la marque alimentée par la blockchain, Royal. En effet, Royal offre aux gens la possibilité d’investir dans leurs artistes préférés en achetant des NFTs. Le jeudi dernier, l’entreprise a annoncé qu’elle va vendre désormais des versions étendues de NFTs pour deux des morceaux de Nas.
Selon les accords de la collaboration, ces actifs numériques limités comprendront les droits de diffusion en continu. Les titres concernés sont : King’s Disease et King’s Disease II, “Ultra Black” et “Rare”. Si tout se passe comme prévu, les NFTs seront disponibles le 11 janvier sur le site officiel de Royal avec une quantité limitée de jetons à acheter. La vente offrira, au total, 50 % des droits de streaming de Nas pour chaque chanson.
Le PDG et cofondateur de Royal, Justin “3LAU” Blau, est ravi que Nas soit le premier artiste à vendre des droits d’auteur par le biais de sa marque. « Le fait que Nas soit le premier artiste à vendre des droits d’auteur par le biais de Royal est une affirmation incroyable de notre mission. C’est la preuve que les artistes de tous les genres ont à cœur de démocratiser la propriété de leur musique, et qu’ils veulent être connecté à leurs auditeurs à un niveau plus profond. » a-t-il déclaré.
De son côté, le rappeur n’a pas caché ces sentiments qui entrent en ligne avec les affirmations du patron de Royal. « Je suis toujours à la recherche de moyens nouveaux et uniques pour me connecter avec les gens. Je suis donc ravi de m’associer à Royal dans le cadre de leur nouvelle entreprise afin que le monde puisse se connecter à ma musique d’une nouvelle manière » a laissé entendre a Nas à propos de sa prochaine sortie NFT avec Royal.
Pour rappel, depuis leur création, une poignée d’artistes, dont Logic, Disclosure, Kygo, The Chainsmokers, Stefflon Don et Lucas Joyner, se sont associés à Royal.