Nas annonce la date de sortie de sa Lost Tapes 2

The Lost Tapes 2 de Nas sortira le 19 juillet et au vu de la tracklist, l’opus s’annonce déjà grandiose.

Sortie en septembre 2002, The Lost Tapes, cette compilation historique de Nas a quelque chose de spécial. En effet, celle-ci a pour ainsi dire, sauvé la carrière du rappeur alors qu’il était en conflit avec son label Def Jam. Salué par la critique et le public, cette oeuvre compilait des morceaux inédits issus des sessions studios de ses albums I Am et Stillmatic. Forcément alors, quand la légende de Queensbridge a annoncé qu’il en sortirait une suite, le monde entier a retenu son souffle.

C’est en juin dernier que Nasir Jones annonçait pour la première fois l’arrivée imminente du projet, via un teaser sur Instagram. Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour en voir la couleur puisqu’il vient d’annoncer via un trailer officiel, que The Lost Tapes deuxième du nom sortirait le 19 avril, soit dans deux semaines tout juste.

Mais au-delà de cette annonce grandiloquente et de l’extrait alléchant qui l’accompagne, ce qui a fait mouche, c’est la tracklist également dévoilée pour l’occasion. Il n’y a qu’à la regarder : RZA, Kanye West, Pharrell Williams, DJ Toomp, Staik Selektah, Swizz Beatz, No I.D, Pete Rock, The Alchemist, Hit-Boy… Vous avez là, la crème de la crème des producteurs hip-hop du rap US pour l’accompagner. Des génies incontestables et incontestés des machines avec lesquels pour la plupart, Nas a déjà fait des merveilles par le passé.

Au niveau des featurings, on trouve des noms tels que les deux grands noms du jazz que sont Al Jarreau et Keyon Harrold, le rookie David Ranier, la chanteuse Califonienne RaVaughn, sans oublier Swizz Beatz qui vraisemblablement, posera aussi au couplet. A noter que J. Myers, avec lequel le rappeur new-yorkais a déjà collaboré sur son album Untitled sera lui aussi de la partie.

Cet album fera suite à NASIR, le dernier projet musical de Nas dévoilé l’an dernier qui figurait parmi les opus de sept titres intégralement produits par Kanye West. Sans doute alors qu’il s’agira de morceaux enregistrés pendant les années post Life is Good, cette longue période d’absence du rappeur. Que dire de plus à part qu’on a hâte d’écouter tout ça ?

Tracklist de The Lost Tapes 2 :
1. No Bad Energy [PROD. BY SWIZZ BEATZ]
2. Vernon Family [PROD. BY PHARRELL WILLIAMS]
3. Jarreau of Rap (Skatt Attack) feat. Al Jarreau, Keyon Harrold [PROD. BY EDDIE COLE]
4. Lost Freestyle [PROD. BY STATIK SELEKTAH]
5. Tanasia [PROD. BY RZA]
6. Royalty feat. RaVaughn [PROD. BY HIT-BOY]
7. Who Are You feat. David Ranier [PROD. BY ERIC HUDSON]
8. Adult Film feat. Swizz Beatz [PROD. BY SWIZZ BEATZ]
9. War Against Love [PROD. BY DJ DAHI & DJ KHALIL]
10. The Art of It feat. J. Myers [PROD. BY PETE ROCK]
11. Highly Favored [PROD. BY RZA]
12. Queens Wolf [PROD. BY DJ TOOMP]
13. It Never Ends [PROD. BY THE ALCHEMIST]
14. You Mean The World to Me [PROD. BY KANYE WEST]
15. Queens Bridge Politics [PROD. BY PETE ROCK]
16. Beautiful Life feat. RaVaughn [PROD. BY NO I.D.]