AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nas s’associe à Google pour un investissement de 20...

Nas s’associe à Google pour un investissement de 20 millions $ au sein de la société de jeux vidéo Carry1st

-

Les réalisations de Nas dans l’industrie du hip-hop ne passent pas inaperçues. En dehors du rap, Nasir Jones s’intéresse également aux jeux de pouvoir et y consacre assez d’effort.  Le légendaire rappeur new-yorkais vient de rejoindre Google pour investir 20 millions de dollars dans l’éditeur africain de jeux mobiles Carry1st.

Nas investit dans l’industrie de jeux mobiles  aux côtés de Google

Nas veut apparemment se concentrer davantage sur les affaires en cette année 2022. Nous l’avons entendu rapper déjà sur le fait qu’il est le  boss de la crypto-monnaie sur “Sorry Not Sorry” de DJ Khaled aux côtés de Jay-Z. Membre fondateur de Queensbridge Tech Investment, le portefeuille d’investissement de Nas continue de croître chaque année.  La dernière décision du rappeur implique un investissement de 20 millions de dollars aux côtés de Google.

Selon Hollywood Reporter, Nas et Google ont tous deux investi 20 millions de dollars dans l’éditeur africain de jeux mobiles Carry1st. Le nouveau cycle d’investissement sera dédié à l’expansion des équipes de contenu et d’ingénierie de Carry1st.

Développer la marque Carry1st en Afrique

Le co-fondateur et PDG de Carry1st, Cordel Robbin-Coker, a expliqué que le nouveau groupe d’investisseurs apporte non seulement le soutien financier nécessaire pour développer l’entreprise, mais également un niveau de connaissances qui sera précieux pour développer la marque surtout en Afrique.

Nous sommes ravis de nous associer à ce groupe d’investisseurs de classe mondiale qui, en plus du capital, apportent leur expertise dans les domaines du jeu, de la fintech et du web3“, a déclaré le co-fondateur et PDG de Carry1st, Cordel Robbin-Coker, dans un communiqué. “En 2021, nous avons lancé plusieurs jeux et solutions de commerce numérique avec une très forte croissance. Ensemble, nous pouvons accélérer cette croissance et atteindre notre objectif de devenir la première entreprise Internet grand public de la région“.

L’entreprise qui compte actuellement une équipe de 37 personnes réparties dans 18 pays envisage d’utiliser ce financement supplémentaire pour développer son activité d’édition de jeux à travers l’Afrique. Carry1st prévoit aussi d’élargir son portefeuille de contenus interactifs, de renforcer son équipe d’ingénieurs et de multiplier ses revenus en attirant de nouveaux utilisateurs via des contrats de co-développement signés avec des studios de jeux.

Selon des données publiées sur le site de la firme, l’Afrique comptera d’ici 2027, deux fois plus de joueurs de jeux vidéo que l’Amérique du Nord actuellement. L’entreprise poursuit en indiquant que le continent sera le prochain grand marché de croissance pour les jeux à l’échelle mondiale.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous