Ne-Yo avait eu des propos controversés sur l’identité sexuelle.
Durant le week-end, ne-Yo s’est prononcé sur des questions du genre. Dans une interview avec Gloria Velez, le chanteur s’est questionné sur la raison pour laquelle les enfants sont capables de « choisir leur genre ». Cela a créé un véritable problème. Cela a poussé Ne-Yo à s’excuser de son commentaire.
Ne-Yo s’est excusé
Sur les réseaux sociaux, Ne-Yo a exprimé sa désolation pour ses commentaires et a présenté ses profondes excuses. « Après mûre réflexion, j’aimerais exprimer mes plus sincères excuses à tous ceux que j’ai pu blesser avec mes commentaires sur la parentalité et l’identité de genre », a-t-il commencé. « J’ai toujours défendu l’amour et l’inclusion dans la communauté LGBTQI+, et je comprends donc que mes commentaires aient pu être interprétés comme insensibles et offensants ».
Il a également montré sa volonté à mieux s’éduquer sur la question pour mieux se prononcer dans le futur. « L’identité de genre est nuancée et je peux honnêtement admettre que j’ai l’intention de mieux m’informer sur le sujet afin d’aborder les conversations futures avec plus d’empathie. En fin de compte, je dirige avec amour et je soutiens la liberté d’expression et la poursuite du bonheur de chacun. »
Dans l’interview à l’origine de la controverse, Ne-Yo intervient avec des mots sans porter de gants. « Si votre petit garçon vient vous voir et vous dit : “Papa, je veux être une fille”, vous le laissez faire ? D’où lui vient cette idée ? “Si vous laissez un petit garçon de cinq ans manger des bonbons toute la journée, il le fera. »
Il s’est opposé à propos de la liberté laissée aux enfants pour choisir leur identité sexuelle. « Depuis quand est-ce une bonne idée de laisser un enfant de cinq, six ou douze ans prendre une décision qui va changer sa vie ? Quand est-ce que c’est arrivé ? Je ne comprends pas. Je ne comprends pas. »