Le rappeur parisien Népal est en passe de devenir une des têtes d’affiche du rap de la capitale, grâce à un flow moderne et un rap technique qui le rangent parmi les meilleurs plumes du game français actuel. Son projet ”445 Nuits” sorti il y a deux semaines renferme énormément de très bons titres, tous très intelligents, très bien écrits, bref : du rap qui tire vers le haut.
Avec le clip de ”Niveau 1”, dont le titre est le premier extrait de l’album, Népal nous asorti un sacré concept, et il est loin d’avoir fini de nous étonner.
Bienvenue dans la matrice
Le clip se déroule à l’intérieur d’un PC (ou d’une matrice?) où un test semble avoir lieu. Un test dans lequel il faut apparemment bien rapper pour passer au niveau suivant. Et bien rapper, Népal sait faire, comme il le montre une nouvelle fois dès le début du morceau : ” Les politiques s’engraissent en costard gris anthracites, des djonks sans lacets, des trav en survêt du Milan AC”.
Bref, un excellent clip, réalisé par LesGarsLaxistes qui commencent à être vraiment des pointures, et un excellent rap de Népal sur la prod de Vidji_Stratega. La preuve qu’on peut faire de la trap autrement !