L’un des rappeurs les plus emblématiques de la scène actuelle américaine vient de sortir un clip assez incroyable. Vous ne le savez peut-être pas, mais Boosie Badazz a déjà presque 20 ans de rap dans les pattes, et il est adoubé par les plus grandes stars du moment. Tout le game le respecte, notamment à cause de son histoire de fou.
Une histoire qu’il aborde en partie dans le clip de ”America’s Most Wanted”, une vidéo très poignante et extrêmement bien mise en scène.
Boosie de retour derrière les barreaux
Ce clip a en effet été tourné dans un pénitencier, ou en tout cas, on veut nous le faire croire, et le cadre est très réussi. Les grandes combinaisons oranges, les chemise sen jean fabriquées dans la prison, les jeux de cartes, les scènes de parloir, on s’y croirait.
Il faut dire que le rappeur connaît son sujet, et c’est d’ailleurs de ça qu’il parle dans son titre : ses séjours en détention, qui sont vécus comme une injustice (10 ans de condamnation pour stupéfiants, c’est beaucoup c’est vrai). Incarcéré deux ans en 2008 pour possession de Marijuana, le juge double sa peine en 2009 parce qu’il a violé sa probation. En 2010, Boozie est accusé une nouvelle fois de trafic de stupéfiants et de meurtre au premier degré et condamné à 8 ans (seules les charges de drogues ont été retenues, il aurait sinon été exécuté).
Un vrai cauchemar pour les Etats-Unis, qui va sortir l’album ”BooPac” à la mi-décembre, dont le son est extrait. Pour rajoute rune petite ligne à sa bio, on peut aussi préciser qu’il s’est battu contre un cancer avec succès. Bref, une existence mouvementée, et un album qui s’annonce vraiment intéressant !