n’est pas qu’un énième gangsta rappeur aux lyrics très durs, très violents, racontant ses histoires de crimes et de problèmes judiciaires pour se vendre. Bon, ok,il y a beaucoup de ça en lui, on ne peut pas le nier, mais ça va plus loin que ça, car même en faisant les sons les plus gangsters possibles il arrive à véhiculer des émotions.
Cette fois, il revient avec un nouvel extrait de son projet ”Boopac”. Le son s’appelle ”Webbie I Remember’‘, et il s’adresse visiblement à un de ses amis.
Un titre hommage
Le morceau est selon toutes vraisemblances un hommage à son ami Webbie, dont on voit de multiples images dans le clip. Il devait être un de ceux qui suivaient Boosie depuis ses débuts dans la rue en tant que trafiquant ou ”corner boy”.
Boosie se rappelle tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble, mais aussi,et surtout, les mauvais comme quand Webbie venait le voir en prison, ou le supporter pendant son cancer. Boosie est donc éternellement reconnaissant envers son pote aujourd’hui disparu.
Cette instru au piano, assez lente, donne un côté très solennel et émouvant au morceau, une ambiance qu’on va probablement retrouver sur tout l’album de Boosie.