Snoop Dogg
n’a pas changé, même après plus de 25 ans dans le hip hop, il a toujours les mêmes trips. Oui, bien entendu, on parle du fait de mettre des chiens partout dans ses clips. Le MC de Long Beach nous avait déjà fait le coup plusieurs fois auparavant, comme dns “Who Am I?” ou “That’s My Name” avec Bow Wow.
Cette fois, c’est aux côtés de deux autres MCs californiens, le bon vieux Too $hort et un chanteur, Nef The Pharaoh, pour le clip de ”Toss It”, extrait de ”Neva Left”.
So West Coast
Les instrus ont changé depuis l’époque de Dr.Dre, mais l’ambiance West Coast est toujours reconnaissable dès les premières notes de la prod de Matt Carillo. Le refrain est simple, mais efficace, et le couplet de Snoop est toujours aussi bien mené, tandis que Too Short ramène sa voix insolente en fin de morceau.
Pour ce qui est du clip, quelque chose de bien perché comme il sait nous le faire. Le chien s’évade pendant la ballade, et part retrouver ses filles à la plage, pour partager un verre, un bang, et finir en boîte entouré de liasses de billets et de bouteilles. Visuellement, les caméras d’Henry Behel nos ont tourné quelque chose de bien drôle.
A voir, et à écouter en roulant à 20 km/h comme dans les rues de Crenshaw.