diplomats

Dipset de retour avec ”Once Upon a Time” !

Ça sentait le retour à plein nez, depuis plusieurs semaines déjà. Tous les membres du crew sortaient des morceaux à droit à gauche, et semblaient dire en interview qu’un retour en équipe pourrait bien se produire. Ça y est, c’est fait : The Diplomats sont de retour, pour le meilleur et pour le pire.

Le groupe New-yorkais s’est réunis pour un come-back tout en gospel et en spiritualité (de façade, on vous rassure, ça reste les mêmes garnements qu’avant). Le morceau s’appelle ”Once Upon a Time”.

Un retour en petit comité

Un retour avec Jim Jones et Cam’Ron, les deux piliers fondateurs, mais sans Juelz Santana, donc. A priori, pas de traces d’embrouilles notables (mais on ne sait jamais avec eux), juste un problème d’emploi du temps. Et pour leur retour, les Diplomats ont donc opté pour une prod principalement basée sur des chants d’église.

Un procédé utilisé plusieurs fois dans le rap US, avec plus ou moins de succès. Ici, c’est plutôt bien fait, et les rappeurs déroulent leurs lyrics agressifs, qui parlent notamment d’Harvey Weinstein qu’ils insultent allègrement (mérité). Globalement, le son est un énorme égotrip, à la sauce new-yorkaise, avec donc pas mal de punchlines. Petit fait assez drôle, le titre est notamment sorti sur Tidal, la plateforme de streaming fondée par Jay-Z et Kanye, que le groupe a toujours bien flingué dans ses chanson.

Un retour encourageant pour les MCs, on espère bientôt un nouvel album commun!