ACTU RAP US
Ce n’est une surprise pour personne, Kanye West a souvent tout un tas d’idées bien à lui qui lui traverse l’esprit, et que cela plaise ou non, il ne se gêne pas en règle général pour aller au bout ! En témoigne une fois de plus cette petite anecdote récemment partagée par le journaliste David Cho.
Journaliste au Washington Post, David Cho nous raconte qu’apparemment, pour son album commun avec Jay Z “Watch The Throne“, Yeezy souhaitait que le N-Word apparaissent dans chaque titre. Le N-Word, qu’est-ce donc se demanderont les moins anglophones d’entre nous ? Tout simplement le terme “nigga” employé à tort et à travers dans le rap. Mais au vu du passif raciste lié au sens de ce terme, l’employé reste toujours assez délicat. Un politiquement correct quais ‘il pose quelques limites à certains, ne semble en appliquer aucune à Kanye.
Dans les faits cependant, seul l’excellent banger “Niggas In Paris” aura bénéficié de ce traitement, bien qu’à l’origine, Jay Z souhaitait que le titre soit “Ball So Hard”. Au moins, on aura évité un autre scandale.
https://www.youtube.com/watch?v=gG_dA32oH44