in

Master P relève l’hypocrisie des BET envers Prodigy

image Master P article critique hommage BET à Prodigy
L'artiste Master P

Comme vous le savez, on ressort tout juste de la cérémonie de BET Awards 2017. A nouveau, les célébrités afro-américaines étaient à l’honneur dans leurs catégories respectives pour recevoir leurs prix. Le monde du hip-hop retrouve donc en toute logique bon nombre de ses représentants. Et au vu du récent décès de Prodigy, il fallait bien rendre un hommage. Qui ne fut visiblement pas du goût de tous…

Un hommage simplement opportuniste ?

Ainsi le patron de No Limit Records, le bien nommé Master P, n’a pas eu la réaction attendue face à l’hommage tenu par Havoc, Lil’ Kim et Kendrick Lamar. Il relève en effet un phénomène qui semble inlassablement se répéter lors du décès d’un artiste. Et c’est par un poste Instagram qu’il nous explique tout ceci:

« La vérité blesse… BET n’aurait jamais changé sa programmation pour Prodigy s’il était toujours vivant ! C’était une bonne chose de reconnaître et célébrer la vie de Prodigy et tous ses accomplissements. Mais c’est une honte que l’on ne dise pas à un seul de ces artistes à quel point ils étaient grands alors qu’ils étaient encore en vie. Pourquoi ne peuvent-ils pas distribuer leurs fleurs et leurs marques de reconnaissance tandis qu’ils sont toujours là ? Je sais que la vérité blesse. J’ai simplement une question sérieuse… Prodigy et Mobb Deep étaient sur le radar du BET la semaine dernière… Etaient-ils invités avec le tapis rouge, ont-ils eu des passes, leur a-t-on demandé de monter sur scène ces dix dernières années ? je suis prêt à parier que la réponse est NON. Je suis venu aujourd’hui pour supporter ma fille sur la scène du BET Experience, mais j’ai décidé que ma famille et moi ne participerions pas cette année à la cérémonie. Nous avons perdu un frère très talentueux, Prodigy. je témoigne toutes mes condoléances à sa famille. Espérons qu’un jour nous pourrons apprécier le talent de nos frères et soeurs tant qu’ils sont encore en vie. Je sais bien que mes propos peuvent provoquer un débat mais la vérité méritait d’être entendue. » 

Des arguments qui se tiennent, et comme il le conclue lui-même, ses propos ont de quoi ouvrir le débat… R.I.P Prodigy.

image screen Instagram Master P article hommage BET à Prodigy
Master P s’est exprimé au sujet de l’hommage de BET envers Prodigy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image hoops factory toulouse

Le gros tournoi 3×3 du Hoops Factory arrive à Toulouse le 1er Juillet

image Vald maillot PSG à Marseille

Vald pourrait avoir quelques ennuis avec l’OM ?!