Dans le rap game, les MCs qui sont capables de rester aussi forts pendant 30 ans ne sont pas très nombreux. Pourtant, Too $hort, du haut de ses 51 ans, ne semble pas avoir pris une ride, et son rap non plus. On l’avait notamment remarqué sur son feat avec Snoop Dogg, ”Toss It”.
Un son qui se situe plus dans la tendance ”new west coast”, une tendance que Too $hort semble avoir largement adoptée pour sa nouvelle mixtape, sortie il y a quelques jours.
”Hella Disrespectful”
Le thème de la mixtape, qui s’appelle donc ”Hella Disrespectfull : Bay Area Mmixtape”, est l’insolence et le manque de respect, que Too $hort semble avoir érigé en mode de vie. Dans tous ses lyrics, il parle de son lifestyle qui offense le reste de l’Amérique, et il en est très fier.
Un projet très rigolo, avec des influences très californiennes, qui se ressentent surtout sur le début du projet. Des ambiances très groovy, très gangsters, qui sont entrecoupées de bons bangers efficaces, avec notamment le morceau ”Save All That Love” avec Mozzy, Nef the Pharaoh et Mistah F.A.B.
Pour les invités, on retrouve du très lourd, avec E-40, G-Eazy, Mozzy, IAMSU!, et encore de nombreux autres. Il faut dire aussi qu’il y avait 22 titres à faire, et ça laisse de la place pour inviter du monde !
Bref, une mixtape gratos, 22 titres, des gros noms, et du bon son de l’Ouest, on ne demande rien de plus ! Et vous ?